2 ans et demi de bonheur

Aujourd’hui mon petit chat a 2 ans et demi ! Je n’en reviens pas ! Il paraît si grand a côté de sa petite sœur mais après tout 2 ans et demi c’est encore tout petit.

Généralement on dit qu’avec les enfants vient l’inquiétude, les soucis, l’angoisse et pourtant avec toi c’est tout le contraire….avant toi j’étais tout le temps stressée, inquiète pour des bêtises, préoccupée pour des gens qui n’en valaient pas la peine et puis tu es arrivé, mon rayon de soleil, tu as fait de moi une Maman, TA maman.

J’ai grandi en même temps que toi et je me suis épanouie grâce à toi, tu es si gentil et attentionné pour ton âge, tu fais attention à tout et te préoccupes de moi. Quand je sors de la salle de bain, tu te précipites vers moi pour me dire:  » trop belle, trop belle maman » comment résister ?

Tu es très câlin et tu veux toujours que je te prenne dans mes bras, ton sourire de charmeur et de filou en dit long sur toi, on ne peut rien te refuser…

Si tu tombes ou que tu te fais mal, c’est toujours moi que tu appelles (ce qui fait râler ton papa), la nuit c’est toujours maman, la journée aussi d’ailleurs !

Tu es un super grand frère, quand ta petite sœur se réveille, tu cours pour aller la chercher dans son lit, si on doit sortir tu me dis toujours : « on prend Nana maman, prend son doudou » tu viens la changer avec moi et tu veux manger ses petits pieds. Si elle pleure, tu lui ramènes son doudou et tu lui fais un câlin.

Tu es un filou, un très gros filou même ! Je n’ai pas le temps de me retourner que tu as pris mes ustensiles de cuisine pour les mettre dans ta petite cuisine à toi parce que : « j’en ai besoin maman », tu prends mon téléphone pour regarder les chansons et quand je te demande de me le rendre tu le caches derrière ton dos en disant  » Quelle main maman ? » Il te faut à peu près 2 minutes pour me retourner la maison toute entière ! Ou pour vider le contenu de ton armoire sur le tapis…

Tu fais des colères aussi, beaucoup de colères et tu arrêtes de respirer dans ces cas là ( spasme du sanglot quand tu nous tiens) et ça me rend folle ces moments là mais après tu me fais un bisou et c’est reparti. Tu es têtu, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi têtu c’est fou ! Quand tu as décidé quelque chose, impossible de te faire changer d’avis.

Tu es très intelligent, tu m’étonnes chaque jour, tu retiens des mots très difficiles et tu as une mémoire d’éléphant c’est impressionnant. Tu sais qu’à cause de ton allergie, tu ne peux pas manger comme les autres et tu comprends quand je te refuse un gâteau : » c’est rien maman on va faire un gâteau pour moi ! »

Tu adores Mickey et moi je n’en peux plus de  » la maison de Mickey, maison de Mickey, qui l’a fabriquée ? Mickey …. » Tu veux tout le temps que je te lise des livres et notre bibliothèque déborde ! L’histoire du soir c’est en réalité 10 histoires que tu connais par cœur et gare à moi si j’oublie une page (maman a passé page ! Zut repérée)

Je pensais qu’un petit garçon serait moins câlin qu’une petite fille, je me suis trompée tu es mon bisounours .

Tes yeux bleus sont magnifiques et tu fais craquer tout le monde.

Aujourd’hui On va faire un gâteau (au chocholat comme tu dis) et souffler tes bougies pour ton moiniversaire

Tu es adorable et je t’aime mon petit chat ❤️❤️❤️❤️

image

Laisser un commentaire