Nos nouveaux rituels pour le bain

Il y a peu, je me suis rendue compte que la peau des petits était devenue plus sèche et un plus sensible, j’ai donc décidé de changer notre routine pour le bain et de me tourner vers des produits plus respectueux de leur peau si délicate :

image

 

– le Savon Enfance Paris 0-3 ans : un vrai coup de cœur, il sent très bon la lavande, il est 100% naturel avec du beurre de Karité et des huiles végétales de Caméline et Coco. La présentation en pain avec un petit ruban pour le passer autour du poignet est pratique et économique. Je vous conseille vraiment ce savon, depuis que je l’utilise, la peau de mes enfants est redevenue toute douce et veloutée.

 

Il existe un savon par tranche d’âge adapté aux besoins de la peau qui évoluent au fil des années et vous pouvez trouver de l’huile de massage également que je compte bien essayer prochainement.

 

image

– L‘huile de bain Docteur Valnet pour enfants Babibad : il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles favorisant la détente et le sommeil des petits, cette huile est recommandée à partir de 3 ans, je l’utilise pour mon petit garçon et c’est magique. Le soir, après l’école, il est souvent énervé et à du mal à se détendre, je mets 10 ml dans le bain, ça sent très bon et mon petit loup est très détendu en plus elle dégage les voies respiratoires et renforce l’immunité! Un produit magique!

 

 

image

 

L’huile de massage Douceur au Calendula de Weleda : après le bain j’adore masser mes petits loups et cette huile est parfaite : bio et très agréable à utiliser, elle laisse un film hydratant sur la peau et un léger parfum. Mon fils adore cette huile et me réclame toujours de le masser, il ne veut que l’huile coccinelle ( il y a une coccinelle sur le flacon).

 

image

 

 

La crème visage et corps Petit Pai : une récente découverte faite dans le magasin Oh my cream ! de Lille, il s’agit d’une marque dédiée aux peaux délicates et sensibles à base de produits naturels, la crème pour enfant est riche en beurres nutritifs et huiles végétales. Elle s’utilise des l’âge de 3 mois, je m’en sers principalement pour le visage et je suis très satisfaite de son efficacité, aucun tiraillement ni rougeur à signaler malgré les températures polaires de ces derniers jours !

image

Si vous ne connaissez pas les magasins Oh my cream, je vous conseille d’aller y faire un petit tour, les produits sont naturels et de grande qualité. On y fait de belles découvertes et vous pouvez réaliser gratuitement un diagnostic beauté. J’ai acheté le savon Enfance Paris dans ce magasin aussi et j’ai dû résister pour ne pas craquer sur d’autres produits pour moi ! Vous y trouverez des marques comme Tata Harper, RMS beauty, Rahua, John Master Organic, Christophe Robin…

Si vous faites une commande par internet, vous pouvez choisir les échantillons que vous souhaitez et vous recevez votre commande dans un joli Pochon en coton. Une jolie attention pour les clientes je trouve.

J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux produits et je vous souhaite un très bon bain !!

 

Laisser un commentaire

