Idée de sortie avec les petits : Nausicaa.

Ce week end, nous nous sommes rendus à Nausicaa à Boulogne sur Mer, c’est un complexe dédié à l’univers de la mer avec des aquariums géants, des animations et expositions. Nous avons mis 1h 30 pour visiter toute l’exposition et mon petit était ravi !

Pour y aller :

La route est très agréable, on longe toute la Côte d’Opale et comme il faisait super beau c’était magnifique, on pouvait même voir les côtes anglaises.

Nous avons commencé notre visite par les pingouins et c’était super de les voir plonger et marcher, mon petit loup a adoré

Nous avons continué avec des jolis poissons colorés

On a vu la copine de Némo !

Et Némo aussi et plein de poissons bizarres :

DSCF0779 DSCF0781

On a vu aussi des espèces qui faisaient peur :

DSCF0782Des requins :

DSCF0790

Je crois que je me suis fait un copain copain poisson : oui il me sourit !!

DSCF0775
On a vu une belle tortue, mon fils était aux anges

DSCF0785

Un cro co co un crocodile (la chanson que je viens de vous mettre en tête c’est cadeau mouaaaa)

DSCF0821

Et on a pu caresser des raies, c’était rigolo car mon petit loup a plongé sa main dans le bassin et il ne s’attendait pas du tout à ce qu’une raie remonte et lui touche la main, il a hurlé et moi j’ai rigolé (bad mother mouaaaa)

DSCF0820

Nous avons passé un très bon moment et mon fils était émerveillé par tous ces beaux poissons, une bonne idée de sortie en famille.

Prévoyez un porte bébé car ce n’est pas évident de se déplacer en poussette pour suivre le sens de la visite, il y a un parcours à part avec des ascenseurs mais ce n’est pas très pratique si vous êtes plusieurs.

Quelles sont vos sorties préférées en famille ?

Laisser un commentaire

