Coup de ❤️ : le concept store Planète Mômes

Je vais vous parler d’un super lieu pour les parents et surtout pour les enfants, je l’ai découvert samedi dernier lorsque nous nous sommes rendus à Lille avec les petits loups.

J’adore faire les magasins mais avec des enfants en bas âge ce n’est pas le super plan, souvent il y a du monde, les petits s’énervent et circuler avec deux poussettes n’est vraiment pas évident donc quand nous allons nous promener c’est surtout près de chez nous et nous nous dépêchons à chaque fois de rentrer pour leur donner à manger au calme.

Cela faisait un moment que je voulais aller à Lille mais comment faire avec les petits, ou leur donner leur goûter au calme ? Ou changer la puce pour qu’elle n’ait pas froid ? tout en prenant le temps de boire un verre et de nous poser 30 minutes.

J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé la solution !! Le concept store Planète Mômes, situé 133 rue de Molinel, c’est l’endroit idéal pour faire une pause, s’occuper des petits et les laisser jouer.

Nous avions rendez-vous avec mon meilleur ami (qui habite à Lyon et que je n’avais pas vu depuis 4 ans) et nous voulions un espace où les petits pouvaient jouer et où nous pouvions discuter tranquillement.

image

Un concept store ? Qu’est ce que c’est ?

image

C’est un espace entièrement dédié aux enfants et à leurs parents : lorsque l’on entre c’est d’abord un magasin pour enfants où l’on peut trouver des turbulettes, bodies, chaussures, accessoires de puériculture et vêtements puis lorsque l’on avance on trouve un espace bar/resto avec des canapés, tables, fauteuils pour prendre le goûter, ensuite il y a un coiffeur avec tous les accessoires pour détendre les petits loups pendant leur coupes ( livres Monsieur et Madames, peluches Olaf et buzz l’éclair, figurines…). Au fond du magasin, il y a un atelier où des anniversaires sont organisés avec plein de jeux pour les petits !

Nous nous sommes installés dans le coin bar/Resto et une minute plus tard, mon petit était en train de jouer tranquillement avec une cuisine et des cubes en bois, on nous a apporté une chaise haute pour donner la compote à notre puce et nous avons bu une limonade tranquillement. On peut commander des gaufres, crêpes, muffins et cookies qui sont délicieux ! Mon fils en a mangé un au chocolat et il s’est régalé. J’ai pu changer ma puce au calme et lui donner son biberon confortablement installée.

Le bar est décoré avec des gros cubes de construction, c’est génial !

image

Il y a même un petit manège avec des chevaux en bois pour les petits au milieu de l’espace bar, c’est le top et au fond il y a une cabane en bois avec des jeux de société.

image

Ce concept store fait également dépôt vente et vous y trouverez aussi une box « We love prema «  pour déposer des bodies en taille prematurée, naissance ou un mois pour cette association.

Les marques proposées dans l’espace magasin sont très belles : Aden et Anais, Mini Rodini, les Deglingos

Bref c’est une super adresse que je vous conseille vivement !!

Quels sont vos bons plans pour sortir avec les enfants ?

Laisser un commentaire

