Ah les cheveux !

Les cheveux pour une femme, c’est très très important, ils reflètent la féminité, la personnalité. Une jolie coiffure adaptée à notre visage peut tout changer et je ne sais pas vous mais moi si je suis bien coiffée, tout va bien je me sens tout de suite plus jolie.

Alors trouver un coiffeur qui vous comprenne et qui fasse ce que vous voulez est parfois un vrai défi, j’en ai testé  beaucoup et la plupart du temps je n’étais pas satisfaite et pas du tout en confiance, ils ne m’écoutaient pas et faisaient comme eux voulaient. Résultat je ne compte plus les fois où en sortant du salon, j’avais les larmes aux yeux car je ne me trouvais pas belle et je n’avais rien osé dire.

Je vais vous raconter mes péripéties capillaires de ces derniers temps :

Je suis blonde depuis ma naissance, au départ j’étais très blonde et puis avec les temps mes cheveux ont foncé mais je fais régulièrement des mèches pour éclaircir ma couleur de base.

Lorsque j’étais enceinte, j’avais décidé de ne plus faire de mèches car les produits utilisés sont très chimiques et je préférais éviter tout ça, étonnamment mes cheveux sont restés très clairs pendant ma grossesse, et j’ai attendu 2 mois après avoir accouché pour refaire des mèches. J’allais toujours dans le même salon de coiffure mais je ne prenais pas plaisir à y aller, à chaque fois ils me prenaient en retard, faisaient à leur manière et ne m’écoutaient pas, je ne me détendais pas et je n’aimais pas la façon dont les cheveux étaient coiffés (aucun volume et séchés à la va vite).

Mes cheveux sont fins mais j’en ai beaucoup, à chaque fois la coiffeuse me disait que je devais les couper car avec des cheveux fins ce n’était pas possible d’avoir les cheveux longs. J’ai toujours voulu avoir de beaux cheveux longs mais elle me les coupait à chaque passage. Ce qui me rendait dingue !

Au mois de janvier, j’avais envie de changement, je ne voulais plus faire de mèches mais une couleur, après avoir lu un article dans « Elle » sur la mode du roux, j’étais très attirée vers cette couleur. J’ai donc pris rendez-vous dans le salon habituel et … J’aimais beaucoup ! Cette couleur me changeait et mon mari appréciait beaucoup aussi. Cependant au bout de 2 semaines, je me suis lassée et je n’avais qu’une envie c’était de retrouver mon blond !

J’ai donc repris rdv pour retrouver ma couleur d’origine. Déjà, la coiffeuse n’était pas contente, elle trouvait que cette couleur m’allait mieux et que j’allais abîmer mes cheveux mais moi je ne me sentais pas bien ainsi. Elle m’a donc fait quelques mèches toutes fines pour éclaircir la couleur, mais ce n’était pas ce que je voulais, je suis sortie désespérée et toujours rousse (plus claire mais loin d’être blonde), j’étais dépitée et mal dans ma peau. C’etait la dernière fois que j’allais dans ce salon.

J’ai attendu 1 mois et j’ai pris rdv dans un autre salon qui me semblait très bien et j’ai eu raison ! Je suis allée au salon Vog Coiffure de Dunkerque et je suis sortie ravie, j’ai expliqué ce que je voulais a la coiffeuse et elle m’a écouté et comprise. Elle a pris son temps pour faire beaucoup de mèches pour bien recouvrir la couleur rousse, elle a pris soin de mes cheveux (qui n’étaient d’ailleurs pas abîmes ), m’a fait un soin et mis une serviette chaude pour bien faire pénétrer le masque (c’était vraiment agréable).

Avant de sécher mes cheveux, elle m’a demandé comment je voulais être coiffée, lisse ou bouclée (étant donné que mes cheveux sont raides comme des baguettes, j’étais tentée par l’effet bouclé) , elle m’a dit que mes cheveux étaient beaux et que je pouvais les laisser pousser sans aucun problème ! Il fallait juste une coiffure adaptée pour avoir du volume. J’ai adoré ! J’ai retrouvé mon blond !

La coiffeuse à utilisé le styler GHD pour boucler mes cheveux et c’était magnifique !! Maintenant je rêve d’en acheter un mais vu le prix, je vais économiser (195€).

Les produits utilisés sont ceux de la marque Kérastase et ils sont vraiment biens, je me suis détendue et cette matinée m’a fait du bien, j’ai pu penser à autre chose et me détendre. Pour une fois, ce n’est pas moi qui ai pris soin des autres mais on s’est occupé de moi et ça fait vraiment du bien.

Si vous cherchez un salon de coiffure sur Dunkerque, n’hésitez pas à aller chez Vog !

Avez-vous eu vous aussi des petits problèmes capillaires ?

Laisser un commentaire

