Le fond de teint Original de Bare Minerals

J’ai acheté ce fond de teint quand j’étais enceinte de ma fille car je souhaitais quelque chose de plutôt léger qui pouvait camoufler les rougeurs que j’avais notamment sur les joues et dont la composition n’était pas trop chimique. (Enceinte je faisais très attention à ce que je mettais sur ma peau et je n’appliquais plus de vernis).

Bare Minerals est une marque américaine, les formules sont composées d’ingrédients naturels et minéraux qui auront un effet soin sur la peau, aucun risque d’allergie.

image

J’ai la chance de ne pas avoir une peau à imperfections par contre elle est sensible et sujette aux rougeurs donc quand j’achète un fond de teint, je ne cherche pas quelque chose de très couvrant mais plutôt un effet peau nue qui va embellir et donner de la luminosité à mon visage.

image

Cela fait presque 1 an que je possède ce fond de teint ( je ne le mets pas tous les jours, j’en ai d’autres) et je l’apprécie beaucoup car il est pratique à utiliser : il suffit de mettre un peu de poudre dans le couvercle, de tourner le pinceau kabuki dedans et de tapoter pour enlever l’excédent. Pour l’appliquer, je fais des petits ronds sur tout mon visage, la couvrance est modulable et c’est cela que j’aime beaucoup.

Il y a des jours on a besoin de mettre un peu plus de matière car la peau n’est pas au mieux de sa forme (autrement dit on a une sale tête, un teint horrible et des cernes qui arrivent au niveau du nez !) et j’arrive à retrouver un teint homogène et une jolie peau en appliquant davantage de produit tout en ayant l’effet peau nue. A un moment de ma grossesse, j’avais pas mal de rougeurs sur les joues et ce produit m’a vraiment aidé.

En plus ce fond de teint contient un indice de protection solaire SPF 15 et c’est vraiment bien notamment enceinte pour éviter un masque de grossesse ou des tâches brunes lorsque l’on se promène dehors.

Après  application, ma peau ne brille pas et mon teint est unifié pour toute la journée sans retouche, je ne mets pas de poudre matifiante (j’en mets après avoir appliqué un fond de teint liquide) je rajoute du Blush et un peu d’enlumineur et mon teint est parfait !

J’avais déjà utilisé ce fond de teint au moment de son arrivée en France chez Sephora il y a quelques années et j’en avais été très satisfaite, j’avais acheté le kit complet Get Started Kit qui contenait le fond de teint, l’anticernes, le Blush, la poudre de soleil et les pinceaux assortis. Ce kit était top et la différence avant/après lorsque je l’ai essayé chez Sephora était flagrante, mon teint était vraiment joli et lumineux. Le kit coûte 45€ et le fond de teint seul 30€.

image

J’utilise ce fond de teint surtout la semaine car je le trouve plus pratique et plus rapide à appliquer qu’un fond de teint liquide qui nécessite plus de précision. Je n’ai pas l’impression d’être maquillée quand je l’utilise, l’effet peau nue est réel.

J’aime beaucoup la marque Bare Minerals, j’ai déjà testé leurs fards à paupieres et ils sont très beaux et bien pigmentés, en plus les boîtes sont jolies. Et les prix sont raisonnables. (35€ la palette)

Si vous ne connaissez pas cette marque américaine, allez jeter un coup d’œil chez Sephora, vous ne repartirez sûrement pas le panier vide.

Laisser un commentaire

