Mon rituel du soir

Lorsque les enfants sont couchés, nous avons chacun notre petit programme avec mon mari, d’abord nous mangeons au calme (le bonheur après une journée passée debout à courir après les petits) et nous nous racontons notre journée puis chacun a son petit rituel.

Nous nous installons dans le canapé et la première chose que je fais c’est de prendre mon plaid, mon mari se moque toujours de moi car même s’il ne fait pas toujours froid, je mets systématiquement un plaid sur mes jambes. Je sais que ça fait un peu mamie mais depuis toute petite je le fais, je passais mon temps à me balader avec des couvertures que j’étendais sur le tapis pour me faire un petit coin douceur et mon fils fait pareil, c’est très mignon à voir. Il se promène avec 3 couvertures et s’allonge sur notre tapis dans le salon et il peut rester de longs moments comme ça.

Ensuite j’allume une bougie, en ce moment ma préférée est la Vanilla Cupcake de Yankee Candle, j’adore son parfum gourmand et réconfortant pour les soirs d’hiver.

Je convoite une bougie de la marque French Slow « au coin de feu » qui m’évoque les belles soirées d’hiver, en plus cette bougie est naturelle, sans danger pour les petits car j’adore les bougies mais j’ai toujours peur des émanations toxiques du coup je ne les allume jamais en présence des enfants.

image

J’aimerai également acheter des bougies de la marque Dyptique qui sentent très bons et qui sont très jolies : j’adore le verre réutilisable par exemple pour mettre mes pinceaux de maquillage, je trouve cela très élégant dans une salle de bain mais le prix me décourage un peu.

 

Les plaids

J’aime changer souvent de plaid, déjà car je trouve qu’un plaid est la solution idéale pour apporter une touche de couleur à un canapé uni et il permet de le protéger des petits accidents quotidiens ensuite car je trouve que le cuir c’est très froid alors un peu de douceur n’est pas de refus ! J’ai toujours 2 plaids à portée de main, un posé sur le canapé que je passe mon temps à remettre car mon fils prend plaisir à l’enlever pour me faire enrager et un second que je prends pour me réchauffer car je suis très frileuse.

J’aime beaucoup Maisons du Monde, j’adore leurs plaids tout doux et j’en ai repéré des très beaux :

Changer de plaid est une astuce pour donner un peu de pep’s et de couleur à un canapé tristounet.

Je trouve également de jolis plaids tout doux dans les magasins de linge de lit, ils sont généralement très doux et dans des couleurs pastels, parfaits pour un univers tout en délicatesse. Ceux-ci viennent de chez Tradition des Vosges :

Si vous êtes à la recherche d’astuces déco, de conseils pour le linge de lit, je vous conseille de lire le blog : la maison de Pauline et Pierre qui est très bien fait. Ce blog évoque les dernières tendances en matière de décoration, donne des conseils comme par exemple bien choisir sa couette ou son plaid, dévoile des bons plans et astuces pour la maison. (Cliquez ici pour lire l’article sur les plaids)

Une fois confortablement installée sous mon plaid avec mon chocolat (non non je ne suis pas gourmande c’est pour éviter une carence en magnésium !!) je lis soit un magazine (le plus souvent c’est Elle) ou un livre. Mon mari préfère regarder un film d’action (beurk beurk moi j’aime les films romantiques et les séries comme Grey’s Anatomy !!)

Puis vient le moment où on se regarde pour savoir qui va aller nettoyer et stériliser les biberons ? Le plus souvent Monsieur est compréhensif et il se dévoue pour que je puisse prendre mon temps pour me démaquiller et prendre un peu soin de moi (je sais il est gentil !)

Et vous quels sont vos rituels du soir ?

Laisser un commentaire

