Au bain moussaillons !

Je vous emmène dans ma salle de bains…

Depuis un peu plus d’un mois, ma puce ne va plus dans sa petite baignoire de bébé mais dans un anneau de bain, j’avais un peu peur qu’elle ne tienne pas bien assise et qu’elle pleure mais non elle adore, elle joue beaucoup dans l’eau, prend les jouets de son frère et éclabousse tout le monde avec ses petits pieds ! C’est très rigolo à voir.

Notre anneau de bain vient de chez Aubert, c’est un OK Baby, il est confortable pour ma puce, tout arrondi pour ne pas la blesser et elle n’est pas marquée quand je la sors du bain. Nous avions le même pour mon petit garçon et nous en étions très satisfaits.

Généralement, je donne le bain à ma puce vers 17h30 car elle fait encore une sieste en fin de journée vers 18h donc si je la baigne trop tard, elle est fatiguée et le bain ne devient plus un moment de détente et de jeux mais un moment difficile qu’il faut vite écourter car elle pleure trop.

Comme ma salle de bains n’est pas grande et pas pratique, je pose un plan à langer Beaba sur la baignoire pour la déshabiller et la sécher, je la savonne avec le Physiobébé de Mustela puis je la mets dans son anneau et c’est parti pour environ 15 minutes de jeux et de pataugeoires ! Elle joue avec les grosses figurines Mickey de son frère et avec des gobelets, j’ai beau acheter des jouets de bain, mes enfants préfèrent s’amuser avec des gobelets de couleurs, mon fils peut passer 1 heure dans le bain à transvider l’eau dans chacun de ses pots.

Je lave ses cheveux avec le shampoing bébé Mustela, opération très délicate car j’ai toujours peur de lui mettre de l’eau dans les yeux mais souvent ça se passe bien (ce n’est pas le cas avec mon fils qui hurle à la moindre goutte d’eau qui effleure ses yeux !) . Vient ensuite le moment de la sortie, alors là il faut être rapide et efficace car la fatigue commence à se faire sentir et elle n’est pas du tout patiente ! J’utilise toujours un drap de bain des marques Tradition des Vosges ou Carré Blanc que je trouve très doux et très joli avec des oursons et des pandas comme son Doudou et une petite serviette assortie pour sécher ses cheveux.

image

Je prépare son body et son pyjama avant le bain pour qu’ils soient chauds quand je dois l’habiller, je la masse avec de la crème Mixa pour bien hydrater sa peau puis je l’habille et c’est la phase critique ! Elle déteste passer ses bras dans le body ou dans n’importe quel habit, elle hurle à croire qu’on la torture pourtant je fais délicatement mais rien n’y fait. J’applique de la crème visage Hydrabébé de Mustela puis direction le dodo pour 1 heure environ.

image

C’est maintenant au tour de mon petit loup ! Alors la c’est plus sportif il ne faut pas avoir peur d’être mouillé car son grand plaisir est de m’éclabousser et de noyer ma salle de bains, je pense que je dois lui répéter 30 fois en une demi heure de faire attention mais il s’en fout !! Et au plus il me mouille au plus il rigole ! Il joue à la pêche aux canards, il aligne ses figurines Mickey, fait le petit chimiste en mélangeant les bains moussants et passe son temps à boire l’eau du bain pourtant je passe mon temps à lui dire de ne pas le faire et au plus je lui dis au plus il le fait ! En fait il est obligé de goûter l’eau du bain car il prépare de la soupe ou des cocktails !

image

image

Pour son bain, j’utilise de l’huile lavante Stelatopia Mustela car il a tendance à avoir la peau sèche et à souffrir d’eczéma. Ce produit est très doux et efficace. (cliquez ici pour lire mon article sur les produits bébé)

image

Il possède aussi sa parure de bain nounours Tradition des Vosges, je ne peux le sécher qu’avec sa serviette nounours sinon c’est le drame ! Si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir que mon fils avait complèté sa parure de bain avec le gant de toilette assorti !

image

S’il est coopératif et qu’il ne se sauve pas tout nu en courant dans la pièce d’à côté je lui mets de la crème hydratante sur le corps mais c’est compliqué ! C’est lui qui choisit son maillot de corps, slip et pyjama (souvent Mickey car il est super fan). Après on joue en attendant l’heure du biberon ! Dessins, gommettes, cuisine, marchand, lecture ….

Et chez vous ça se passe comment le bain ?

N’hésitez pas à vous abonner à ma page et à me suivre sur Facebook !

 

 

 

Laisser un commentaire

