Mes crèmes préférées pour les mains

S’il y a bien quelque chose dont je ne peux pas me passer, c’est la crème pour les mains. J’en applique plusieurs fois par jour et particulièrement ces derniers temps avec le froid et les lavages répétés des mains, j’oublie souvent de mettre de la crème pour le corps (je ne prends pas le temps) mais jamais la crème mains.

Je suis fidèle à une crème mains en particulier, il s’agit de la Lotion Mains de Molton Brown à la grenade (Pomegranate & Ginger).

image

Cette crème est très douce, fluide (elle ne colle pas), hydrate et répare parfaitement les mains sèches.

J’ai découvert cette marque lors d’un week end en amoureux à Londres après notre mariage et j’en suis fan. Les boutiques sont très belles et épurées, tout est organisé en gammes de parfums. Vous pouvez associer le gel lavant, la crème corporelle, le shampooing et la crème mains. Les parfums sont divins, mon préféré est Pomegranate & Ginger : c’est très doux et fleuri et ça me rappelle la senteur des produits bébés sinon l’association Rhubarbe & Rose est très agréable. Si vous êtes de passage à Londres, n’hésitez pas à pousser la porte de ces jolies boutiques, vous repartirez sûrement les bras chargés.

Vous pouvez commander les produits Molton Brown via le site le Comptoir de l’homme sinon un petit voyage à Londres est envisageable. C’est notre destination préférée avec mon mari et dès que cela est possible nous nous évadons une journée grâce à l’Eurostar.

D’ailleurs si vous cherchez une idée cadeau pour la fête des mamans, je vous conseille leurs jolis coffrets, la fête des mamans a lieu plus tôt au Royaume -Uni qu’en France , les vitrines sont parées de fleurs, de cœurs et à cette occasion la marque propose de magnifiques coffrets cadeaux.

Mon second coup de cœur en matière de crèmes mains est un classique chez les beauty addicts : les crèmes mains de l’Occitane. Elles sentent délicieusement bon, hydratent parfaitement, ne collent pas et ne piquent pas quand les mains sont gercées et crevassées  (malheureusement je sais de quoi je parle et il n’y a rien de plus désagréable que d’appliquer une crème pour soulager des mains abîmées sensée apaiser qui pique seulement quelques secondes après application).

La gamme au karité est vraiment top pour les mains très sèches, la texture est très agréable et pas trop épaisse en plus l’Occitane permet aux femmes Africaines de dégager un revenu grâce à la culture et à la récolte du beurre de karité.

J’ai dû essayer tous les parfums et leur format pratique permet de la glisser facilement dans le sac (mon mari m’emprunte régulièrement mes petits tubes).

image

Mon dernier coup de cœur est une récente découverte, il s’agit de la crème Mains nourrissante à l’huile d’amande et au beurre de Karité de la marque Korres.

image

Korres est une marque grecque créée par un pharmacien qui utilise des produits naturels issus de la flore grecque et en coopération avec des coopératives agricoles biologiques locales. Il s’agit d’une très bonne marque, les parfums sont très délicats et les produits sont efficaces. La crème mains contient 94,9% d’ingrédients d’origine naturelle (pas d’huile minérale, de silicone,de parabène et de propylène glycol).

J’aime beaucoup cette crème : elle hydrate bien, pénètre rapidement et sent très bon mais si vous avez les mains vraiment très sèches, elle ne sera pas suffisante.

Et vous qu’elles sont vos crèmes mains favorites ?

 

Laisser un commentaire

