La chaise haute Prima Pappa Diner de Peg-Pérego

Quand mon fils a eu 5 mois et que nous avons commencé la diversification alimentaire, la question de la chaise haute s’est vite posée. Au départ, j’utilisais le transat pour lui donner à manger mais la chaise haute est beaucoup plus pratique notamment car on peut la nettoyer facilement alors qu’il faut dehousser et laver entièrement l’assise du transat.

J’ai étudié le site Aubert en long, en large et en travers pour trouver LA chaise haute qui nous conviendrait et je suis tombée sur la chaise haute Prima Pappa Diner de Peg-Pérego.

Cette chaise est la mieux notée et ma belle sœur me l’avait fortement recommandée.

image

Ses avantages :

  • Elle est réglable sur 7 hauteurs, je la règle toujours au maximum pour être à la hauteur de notre table de salle à manger et ne pas avoir mal à dos mais lorsque nous ne sommes pas chez nous et que je m’installe dans un canapé pour lui donner son repas, c’est très pratique de la régler à la bonne hauteur
  • On peut l’incliner sur 4 positions et on peut s’en servir comme transat et ajouter une arche de jeux, c’est très pratique encore une fois quand on n’est pas à la maison et bébé peut même s’endormir dedans en l’inclinant au maximum. Elle est très confortable
  • Le plateau (la tablette) peut être retiré facilement, pour l’instant je l’enlève car je trouve que ma fille est encore petite.
  • La ceinture de sécurité est top : il s’agit d’un harnais 5 points
  • L’entre-jambes ne blesse pas bébé, il est tout arrondi pour assurer un confort optimal, ma puce joue souvent avec et coince son hochet dessus
  • On peut la plier facilement et la ranger dans un coin sans qu’elle ne prenne trop de place.
  • Elle est facilement lavable, un coup d’éponge et hop tout est propre !

image

Ses inconvénients :

  • Je la trouve lourde : 10,5 kg, quand je dois la porter pour la mettre dans la voiture c’est difficile pour moi qui suis menue
  • Elle est équipée de roulettes uniquement à l’arrière et je trouve qu’elle est difficile à bouger, je ne m’y prends pas bien et à chaque fois j’ai du mal à la déplacer
  • Son prix : 185 € c’est très cher

J’ai profité de la cagnotte amassée avec ma carte de fidélité pour l’acheter.

Je suis contente de cette chaise haute, elle est très confortable pour les petits et pratique surtout si vous n’êtes pas chez vous, comme elle fait transat et chaise haute en même temps c’est top quand vous êtes invités chez des gens et que vous voulez rester à table avec eux et en même temps avoir votre bébé tout près de vous. Pliée elle ne prend pas beaucoup de place.

Pour ma fille, j’ai commencé à l’utiliser il y a 1 mois (elle avait 5 mois et demi) et elle a changé ma vie pour lui donner à manger, avant elle essayait de se redresser tout le temps et résultat elle ne mangeait pas correctement et râlait beaucoup sans compter que c’était très compliqué de lui donner à manger. Elle se tachait beaucoup et en profitait pour me tâcher aussi (bouououou comme si je n’avais pas déjà assez de lessives !). Depuis que je l’utilise, elle mange beaucoup plus calmement (tout est relatif hein c’est encore une pile électrique ! Ses jambes sont toujours en mouvement soit elle compte faire de la gym, soit de la course à haut niveau mais il y a quelque chose à creuser je n’ai jamais vu ça !)

image image image

Quelle chaise haute utilisez-vous à la maison ?

 

3 réflexions sur “La chaise haute Prima Pappa Diner de Peg-Pérego

  1. J’ai choisi exactement la même 🙂 Mes 2 enfants l’ont utilisé. Elle est vraiment top ! Je la conseille, même si elle est cher, elle a tenu le choc après utilisations intensives par mes 2 petits Loulous, et malgré les petits dégâts (assiettes renversées…). Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

