Une journée compliquée

Il y a des jours comme ça où on sait que la journée va s’avérer difficile et on n’attend qu’une chose : la fin de la journée avec impatience.

Cette nuit, j’ai très mal dormi car il y avait beaucoup de vent et je pense avoir vu passer toutes les heures alors à 6h30 quand le réveil de mon mari a sonné j’étais déjà abattue. C’était sans compter sur mon petit garçon qui a hurlé au même moment que le réveil, je me précipite dans sa chambre et je le retrouve assis au milieu du lit avec des hauts de cœur et tout pâle (mon sang ne fait qu’un tour, de suite je pense gastro et hôpital car c’est ce qui nous est arrivé l’année dernière et nous avons été littéralement traumatisés ). Je le prends sur moi, le câline et lui donne à boire, il semble bien aller et je descends pour que l’on soit mieux dans le fauteuil en bas et pour lui mettre Mickey (le sauveur ultime en cas de maladie), et soudain c’est ma puce qui se réveille car il l’a réveillée en hurlant.

Bilan : à 6h40 tout le monde dans le canapé et la tête dans le brouillard. Mon petit va bien (je soupçonne qu’il ait mangé trop de chips chez mamie) il lui faut 1 heure pour émerger et il me réclame son biberon. Je lui fais avec inquiétude car toujours dans l’appréhension qu’il ne soit malade mais non tout va bien et il recommence à faire le petit clown (ouf). Je donne le biberon à ma puce en même temps et peu de temps après elle râle car elle a été réveillée trop tôt et est fatiguée. Je la recouche mais comme mon petit n’est pas très discret (il a décidé de jouer avec sa cuisine et de tout balancer par terre y compris ses casseroles en inox rrrrrrrrrrr) elle se réveille 1 heure après toujours en râlant.

Il est 10h15 et je dois attendre 11h30 pour lui donner à manger, autrement dit une éternité car elle n’arrête pas de râler et ne veut être que dans les bras (sale journée) .Je fais donc à peu près 500 fois le tour de la maison avec la petite dans les bras en esquivant les casseroles éparpillées un peu partout (je n’en peux déjà plus) et la matinée n’est même pas terminée (bouououou au secours).

11h : mon fils veut regarder les Aristochats, comme il a déjà regardé Mickey je râle (5 secondes) et puis je cède (je sais je suis faible) mais au moins c’est un peu plus calme.

11h30 : alléluia l’heure du repas est arrivée, tout se passe bien jusqu’au yaourt que ma fille refuse de manger, je ne suis pas d’humeur à me battre et puis ça ne sert à rien elle est trop fatiguée.

12h : mon mari rentre (merci mon dieu) et couche la petite. Mon fils ne mange pas beaucoup et se frotte les yeux, je lui propose de lui lire une histoire et d’aller le coucher mais refus catégorique (ça aurait été trop beau)

13h30 : je réussis à coucher mon fils ! Enfin je vais pouvoir m’asseoir et me reposer un peu…

13h 31 : ma fille se réveille ! Au secouuuuuuuuuurs ! Quelle journée pourrie ! Impossible de la recoucher, je la prends dans mes bras et je continue mes tours de maison puis j’essaie le transat (3 minutes ça passe), le parc (2 minutes et demi), je la change 2 fois et la je regarde ma montre : 14h30 ô désespoir ! Cette journée est interminable.

15h : estimant que j’ai déjà exploité toutes les possibilités, je lui donne son goûter (ben oui forcément comme elle n’a pas mangé beaucoup ce midi, elle a faim)

15h30 : je la couche sans difficulté (tu fais gros dodo au moins jusqu’à 18h !), je vais ENFIN pouvoir lire mon magazine Elle

15h35 : mon fils est réveillé ! Le sort s’acharne ! J’appelle mon mari pour le supplier de ne pas rentrer trop tard. Mon fils prend son goûter et je joue avec lui.

17h30 : mon mari rentre (MERCI chéri, tu prends le relais)

18h : ma fille se réveille (effectivement gros dodo)

18h30 : le bain

19h30 : les biberons

20h : je couche ma fille

20h30 : je couche mon fils après avoir lu 5 livres Tchoupi, m’être bagarrée pour qu’il se brosse les dents et aille faire pipi… Je remonte 2 fois et mon mari 1 fois car il veut un câlin (la technique de filou quand même)

21h : nous mangeons et comme nous sommes fatigués tous les 2 ça sera coquillettes (pffff journée vraiment pourrie)

Vivement demain ! En espérant que tout aille bien !

2 réflexions sur “Une journée compliquée

Laisser un commentaire

