Deux jolies idées de cadeaux de naissance

Lorsque j’étais enceinte et qu’on me demandait ce que je souhaitais comme cadeau de naissance, je cherchais toujours quelque chose qui laisserait une trace pour mes bébés plus tard, quelque chose de personnel et d’original que j’aurai plaisir à regarder quand mes bébés ne seront plus des tout petits et que je voudrais me replonger dans nos jolis souvenirs.

Un des plus jolis cadeaux de naissance que j’ai reçus, vient de maman (une maman a toujours des bonnes idées) et il s’agit d’un livre de naissance qu’elle m’a offert à la naissance de mon petit garçon.

Ce livre est très joli, j’ai pris plaisir à le compléter, à coller de belles photos et à me remémorer les sentiments éprouvés a l’annonce de ma grossesse, aux échographies, les interrogations quant aux prénoms, le temps qu’il faisait le jour de sa naissance et les chansons que j’écoutais à cette période de ma vie. Encore aujourd’hui je le complète, fait des petits dessins et je suis émue en relisant ce beau livre. Mon petit garçon adore le feuilleter avec moi.

image

J’ai donc demandé également un livre de naissance pour ma fille et j’ai eu le plaisir de recevoir un joli livre avec plein de surprises à l’intérieur, des petits cadres à découper,des photos à coller, un petit journal à compléter…

image

Il s’agit du Livre de mon Bébé aux éditions Larousse, ce livre est vraiment très joli et bien fait, il y a une petite enveloppe que l’on doit remplir avec nos plus belles photos d’échographies, il faut compléter ses premières fois (premier sourire, première dent, premier mot…).

La rubrique Dans le ventre de Maman est très mignonne et permet de se rappeler de jolis souvenirs comme la manière dont la grossesse a été annoncée au papa, ses premiers mots à lui, la première fois que maman a senti le bébé bouger…

Une autre jolie idée de cadeau de naissance est un kit pour réaliser les empreintes de son bébé, je trouve ça très mignon mais ce n’est pas facile à réaliser. Nous avons fait les petits pieds de mon fils lorsqu’il avait 5 mois et ça été très compliqué ! Pour ma fille nous avons essayé de faire l’empreinte de sa petite main et nous avons du le refaire au moins 3 fois pour obtenir quelque chose de correcte.

image

Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau de naissance qui fera toujours plaisir aux parents, regarder la petite main ou le petit pied de son bébé est toujours émouvant.

Ce kit pour réaliser les empreintes de bébé ainsi que le Livre de mon Bébé sont disponibles chez Nature et Découvertes.

Et vous quels sont vos cadeaux de naissance préfères ?

Laisser un commentaire

