La crème Éclat du Jour Clarins

Après avoir terminé ma crème visage du moment, j’ai acheté la crème Éclat du Jour de chez Clarins destinée aux peaux « jeunes » entre 20 et 30 ans, j’avais déjà utilisé cette crème il y a quelques temps et j’en avais été très satisfaite. Elle correspond parfaitement à mes besoins du moment : hydratation, éclat et fraîcheur.

image

Cette crème est recommandée pour les peaux normales à sèches, elle est très agréable à utiliser d’une part grâce à son parfum de pêche très frais et délicat qui réveille la peau tout en douceur et d’autre part grâce à sa texture très douce et veloutée.

Il ne faut pas en mettre beaucoup, je prends une noisette que je chauffe entre les mains et que j’applique sur le visage et le cou.

image

Généralement quand je vois le terme « éclat » sur une crème, je recule de trois pas car cela est souvent synonyme d’acides de fruits ou AHA qui sont très agressifs pour les peaux sensibles, j’ai déjà fait beaucoup de réactions allergiques suite à l’application de soins avec des acides de fruits donc je fais très attention à la composition des produits que j’utilisent. Avec cette crème aucun problème au contraire j’ai souvent la peau un peu irritée (rouge) en sortant de la douche et dès que j’applique cette crème, je ressens un apaisement.

J’applique toujours le Double Sérum avant de mettre cette crème et je trouve l’association parfaite pour ma peau. Je la trouve bien hydratée et lumineuse, elle ne brille pas du tout et je ne ressens aucun tiraillement dans la journée.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours du mal à trouver une crème hydratante qui me corresponde vraiment, j’ai une peau normale et sensible et du fait de ma sensibilité cutanée on m’oriente souvent vers des crèmes à la texture plutôt riche qui ne me conviennent pas et résultat j’ai du mal à l’étaler et je trouve que ma peau n’est pas jolie. A l’inverse parfois les crèmes pour peau sensible sont très légères et résultat il faut en mettre beaucoup pour avoir un certain confort cutané et elles n’apportent pas du tout d’éclat. Clarins a su composer une crème qui hydrate parfaitement la peau tout en la rendant lumineuse, cette crème est une excellente base de maquillage.

Cette crème Clarins a vraiment tout bon, en plus son prix est très raisonnable : 27€

Je vous la conseille sans hésiter. Et vous qu’elle crème hydratante utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

