Le transat Up & Down de Béaba

Quand on devient maman, il y a des essentiels à avoir chez soi et le transat en fait partie. Même si on voudrait avoir son bébé 24h sur 24 sur soi pour le câliner, le rassurer, respirer son odeur (le couvrir de bisous…) on a parfois besoin d’avoir les mains libres et quand bébé a décidé de ne pas dormir, le transat devient vite notre meilleur allié !

J’ai choisi le transat Up & Down de Beaba pour m’aider au quotidien (je l’avais déjà pour mon fils et il m’avait rendu de grands services) et je l’adore :

  • Il est haut et c’est un gros avantage car bébé est à hauteur des parents, il est protégé lorsqu’il y a des animaux dans la maison et peut être à table en même temps que toute la famille
  • Il est léger, et peu encombrant : je passe mon temps à le déplacer car ma fille a tendance à vite pleurer lorsqu’elle ne me voit plus donc je le mets dans la salle de bains au moment de la douche, dans la cuisine si je prépare à manger… Ainsi ma petite est toujours avec moi
  • Il est très confortable, je ne compte plus les fois où ma petite s’est endormie dedans alors que nous recevions du monde et qu’il y avait pourtant beaucoup de bruits autour d’elle
  • Il est réglable sur 3 positions grâce à une petite manette située à l’arrière, et on peut le faire d’une seule main ce qui est très pratique quand on a bébé dans les bras. Je l’ai utilisé aussi pour commencer la diversification en le redressant au maximum car ma puce était perdue dans la chaise haute et ça fonctionnait très bien.
  • Il est entièrement déhoussable et lavable (je le passe en machine a 30°) c’est super car avec le début des petits pots…comment dire ? Ma fille l’a redécoré !
  • Il se balance et cette fonction m’a bien aidée pour calmer ma puce les premiers mois quand je n’arrivais pas à l`endormir dans son lit, en quelques minutes le balancement l’apaisait. On peut aussi bloquer la bascule à la base du transat.
  • Il est équipé d’un coussin réducteur pour les nouveaux-nés qui est très confortable.
  • Les poignées arrondies sur les côtés permettent d’accrocher des petits jouets et notamment la pieuvre magique de ma fille (cliquez ici pour voir l’article sur la pieuvre)
  • On peut l’utiliser jusqu’à 9 kg (comme la plupart des transats)
  • Vous pouvez ajouter une canopy, une arche de jeux ou une housse de protection

Ma fille passe beaucoup de temps dans ce transat, après le repas je l’installe souvent à côté de moi ainsi elle n’est pas complètement allongée et peut se calmer avant d’aller au lit. Parfois elle est très énervée pour boire son biberon, dans ces cas je l’installe dans le transat et lui donne son biberon dedans ainsi elle me voit et je pense qu’elle est rassurée.

Je vous montre quelques photos :

Vous voyez comme elle est contente !

Si vous êtes à la recherche d’un transat, je vous le conseille.

Et vous quel transat utilisez-vous au quotidien ?

Laisser un commentaire

