Je vous lis un livre ?#2

Aujourd’hui je vous fais découvrir une collection de livres dédiée aux petits garçons : P’tit héros et P’tit garçon de chez Fleurus, nous lisons ces livres depuis que mon fils a 1 an et demi et il les adorent.

image

Nous complétons fréquemment sa collection, ces livres sont pleins de jolies couleurs, bien illustrés et assez rapides à lire (ce qui est un gros point positif quand je dois lire 10 livres le soir avant de coucher mon petit, ben oui j’aime bien lui lire des livres mais il ne faut pas pousser non plus !), il reste attentif jusqu’à la fin de l’histoire et s’amuse à me montrer des éléments du décor, à me raconter la suite..

Ces livres sont consacrés aux métiers et aux véhicules : pompiers, ambulance, taxi, grue, tractopelle, tracteur…Ils permettent ainsi d’enrichir facilement son vocabulaire tout en découvrant un univers et un métier particulier.

image

Je trouve que ces livres sont très bien faits et très agréables à lire, maintenant mon petit reconnaît la sirène des pompiers et me montre les camions en m’expliquant ce qu’ils font de même pour l’ambulance.

A la fin de chaque livre, il y a un petit emplacement pour coller la photo de votre enfant sur un personnage, c’est très rigolo et ça leur plait beaucoup.

image

La marque a également sorti des puzzles et des valisettes avec autocollants et coloriages assortis. J’ai même repère de la vaisselle pour enfants avec ces personnages.

Si vous êtes à la recherche de petits livres faciles et rapides à lire, n’hésitez pas !

Que lisez-vous en ce moment à la maison ?

 

Laisser un commentaire

