Mes bons plans de maman

Coucou,

Je reviens avec un article spécial consacré aux magasins et petites astuces qui me permettent de faire des économies au quotidien.

J’adore les vêtements, autant pour moi que pour les petits et j’aime changer souvent leurs tenues, le problème c’est que le montant du ticket de caisse grimpe vite et surtout que les petits ne les mettent pas longtemps.

Mon astuce est d’aller dans les magasins d’usine et notamment à l’Usine à Roubaix qui est mon principal fournisseur pour les petits : les prix sont vraiment très intéressants (minimum -30%) et en période de soldes ça vaut vraiment le coup. Il faut y aller souvent pour trouver son bonheur, ils reçoivent fréquemment des nouvelles collections.

Lorsque j’étais enceinte de mon fils et que je ne pouvais pas bouger à cause des contractions, mes parents m’ont ramené des sacs entiers de vêtements pour constituer sa garde robes a des prix très intéressants.

Mes magasins préférés :

  • Petit Bateau : c’est mon préféré, j’aime tout dans cette marque autant la qualité des habits que les motifs et leur côté pratique. Tous les bodies et maillots de corps de mes enfants viennent de ce magasin de même que la plupart de leurs pyjamas. Les basiques sont tops : mon fils a un slim brut (que j’ai en 2 exemplaires) que j’adore, il lui va parfaitement bien et je le lave plusieurs fois par semaine il ne bouge pas, ses chemises à pression sont très belles de même que ses gilets classiques qui vont avec tout. Pour ma puce, je possède plusieurs robes toutes plus jolies les unes que les autres (environ 25€ la pièce), une robe en jean, des robes marinières, à fleurs, à carreaux, a pois bref j’ai une belle collection et en plus elles sont très douces et pratiques (avec de nombreuses pressions et des encolures larges). J’ai même acheté une robe pour moi cet été de la collection capsule Petit Bateau avec Carven au prix de 17€ (au lieu de 150€) et une marinière (un intemporel à 15€).

 

image
Robe Petit bateau
  • Ikks : surtout pour les chemises et pulls de mon fils qui sont très classes et intemporelles. J’ai aussi trouvé plusieurs robes pour moi à moins de 50€
  • Catimini : surtout pour ma fille car il n’y a pas grand chose pour les petits garçons, je trouve des ensembles robes/leggings (pas trop colorés), des jolis collants et des manteaux très mignons. Le week end dernier les bonnets étaient à 5€ (au lieu de 32€)
  • Sud Express : ils ont des beaux jeans ainsi que des pulls et gilets tout doux, de jolis foulards (avec des étoiles)
  • Etam lingerie : pour leurs pyjamas et chaussons
  • Bijoux Valéry : ils ont notamment la collection Nature (j’aime beaucoup leurs boucles d’oreilles)
  • Pour les hommes, il y a de nombreux magasins, mon mari a acheté son costume de marié là bas (un très beau costume de marque)
  • Sylvie Thiriez pour des jolies serviettes éponges, draps, serviettes de toilette, peignoirs.

Parfois ils organisent des ventes sous chapiteaux et les prix sont sacrifiés, j’ai déjà trouvé un pantalon Tartine et Chocolat à 10€ pour mon fils et des bodies magnifiques à 5€ de la même marque.

Je vais aussi chez Mc Arthur Glen à Roubaix, c’est très agréable de se promener (en mangeant une gaufre) dans ce centre commercial ouvert avec de jolies boutiques : Petit Bateau, Jacadi, Kickers (j’ai trouvé 3 paires de chaussures le week end dernier pour les enfants et j’en ai eu pour 63€ le tout). Pour les mamans : Maje, Suncoo, Aubade, The Body Shop, Caroll, Kookaï.

image

Les prix sont intéressants aussi mais c’est un peu plus cher qu’à l’Usine de Roubaix, ce ne sont pas les mêmes marques donc les prix de base sont plus élevés mais ça reste très attractif. J’ai acheté une jupe en jean Kookaï à 30€ (Au lieu de 65€) et un pull de la même marque à 25€ (au lieu de 50€). Ce week end, ma mère a acheté un manteau chez Caroll à 70€ au lieu de 250€ (vive les soldes !!).

Je vais aussi à l’Usine Côté d’Opale (anciennement Marques Avenue) a Coquelles, surtout pour les enfants au Forum des Marques (Kid’s store) mais ils n’ont pas grand chose pour les petits garçons où il faut vraiment aller en tout début de saison. Vous y trouverez des marques comme Absorba, Levi’s, Kenzo Kids, Ikks, Lili Gaufrette. Ils organisent souvent des ventes privées et c’est très avantageux. J’achète souvent de belles serviettes de toilette pour les petits au magasin Tradition des Vosges, ils ont des jolies parures et capes de bain trop mignonnes. (Mon petit garçon ne veut se servir que des serviettes et gants de toilette nounours !)

image
Serviettes et capes de bain Tradition des Vosges

Pour les mamans, il y a une boutique Ikks/One Step ou l’on trouve de belles robes ainsi que des vestes et jeans enduits a des prix intéressants surtout en ventes privées.

Ils ont ouvert il y a peu une boutique Kusmi Tea qui est super, on y trouve de très bon thés et des jolies tasses.

image

Les sportifs trouveront leur bonheur car il y a beaucoup d’enseignes dédiées au sport : Nike, Adidas, Asics, Rip Curl…

Je suis devenue accro au site Vente Privée, j’ai déjà acheté des jouets en bois, des gigoteuses et langes Aden et Anais, des doudous de marque Kaloo, des habits, des montres (Festina / Ice watch) et de la déco à -60%, il faut être au taquet des 7h du matin mais ça vaut vraiment le coup !

Pour les produits de beauté, j’attends toujours les bons de -20% chez Séphora (avec la carte gold, j’en reçois tous les mois) et si vous achetez pas mal de produits Clarins sachez qu’il existe une carte de fidélité (Carte Complicité Beauté) qui vous permet d’avoir un produit de votre choix gratuit suite à 8 preuves d’achats. C’est super car on cumule vite les preuves d’achats que ce soit un démaquillant, un crayon Kohl, un rouge à lèvres : tout compte et vous recevez votre produit rapidement. J’ai reçu il y a peu le double sérum (pour voir mon article c’est par ici).

image

Pour le matériel de puériculture, j’ai la carte de fidélité Aubert, il suffit de payer 50€ pour l’achat de la carte et vous bénéficiez ensuite de -20% sur tout le magasin et parfois -30% sur les chambres. C’est très avantageux pour les gros achats style poussette, siège auto, chaise haute.

J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux magasins et des astuces pour renouveler les garde robes à petits prix !

Psssst : je cherche à écouler les habits trop petits de mes enfants (surtout des marques garçons jusqu’à 2 ans et fille jusqu’à 1 an) si vous êtes intéressés, dites-le moi !

Laisser un commentaire

