La poussette Stokke Xplory

Vous devez vous demander combien j’ai de poussettes ? En fait, depuis que je suis maman, je voue une passion sans limite aux poussettes, allez savoir pourquoi mais j’adore ces petites voitures (comme dirait ma maman) et je ne peux pas m’empêcher de jeter un œil à chaque poussette que je croise quand je me promène ! Je suis toujours à l’affût des nouveautés et de la poussette parfaite : légère, confortable, pratique, jolie (une poussette de petit prince ou de princesse avec des belles couleurs), facilement pliable et dépliable car je ne suis vraiment pas douée pour ces choses là ! (Mon mari me fait un cours à chaque fois pour le pliage et pourtant je galère toujours ! )

Venons en au fait ! Il y a quelques semaines, j’ai participé à un concours sur la page Facebook de Natachouetteandco en partenariat avec Stokke pour gagner une poussette et…. J’ai gagné !! Je n’en revenais pas, moi qui ne gagne jamais et qui n’ai jamais de chance aux jeux, j’avais joué comme ça en me disant : qui ne tente rien n’a rien et puis on verra bien. Quand j’en ai parlé à mon mari, il m’a dit : je ne sais même pas pourquoi tu joues, on a déjà une poussette et puis on ne gagne jamais !

Et ben siiii !! J’ai pu choisir le modèle et la couleur que je souhaitais, j’ai donc pris la poussette Xplory en couleur purple (un joli prune pour ma princesse). 2 semaines plus tard je recevais ma poussette : explosion de joie !

image

 

image image

Il y a pleins d’autres couleurs, j’ai longtemps hésité avec la couleur grise que je trouvais très élégante :

image

 

J’ai choisi ce modèle car je voulais l’acheter lorsque j’étais enceinte mais je ne l’avais pas fait en raison de son prix élevé : 949€ sans la nacelle et sans le cosy. Le design de cette poussette est top et surtout le fait que l’assise soit beaucoup plus haute que les autres poussettes est un réel avantage. Et elle est super jolie !

Ses avantages :

  • Le fait que l’assise soit haute est un vrai plus : c’est beaucoup plus facile de mettre ma puce dedans surtout pour mon mari qui est grand, il ne doit pas se plier en deux pour l’installer. Ma petite adore se promener dans cette poussette car elle est plus proche de nous, elle nous voit mieux et elle est rassurée
  • Elle est très maniable, très facile à pousser, je l’ai utilisé sur une route en mauvais état et je n’ai eu aucun problème, les roues pivotent a 360° et on peut les bloquer
  • Elle est légère, pour monter les bordures ce n’est pas comparable avec les autres poussettes, je n’ai qu’à soulever un tout petit peu et hop c’est réglé
  • Ma petite est très bien installée dedans comme dans un cocon, elle est très confortable
  • On peut installer l’assise face aux parents ou face au monde
  • La poignée et l’assise sont réglables en hauteur (super pratique pour nous car mon mari mesure 20 cm de plus que moi)
  • Elle est utilisable dès la naissance avec la nacelle et jusqu’à 15 kg
  • Nous avons reçu un sac shopping qui s’accroche à la base de la poussette et ça c’est vraiment top car je suis toujours embêtée avec mon sac à langer, j’ai beaucoup de mal à le faire passer dans le panier de mon autre poussette et la taille est idéale pour y glisser le nécessaire pour une sortie (j’ai mis 2 biberons, une tenue de rechange, 2 doses de lait, des couches, des lingettes, des gâteaux pour mon fils, des jouets et il n’était pas rempli à fond !)
  • Je réussis à la plier et déplier facilement ! J’enlève même l’assise et le repose pieds pour la mettre dans le coffre.
  • On peut ajouter des accessoires : ombrelle, porte-gobelet, un kit hiver avec des moufles à attacher sur le guidon pour ne pas avoir froid aux mains en balade (c’est vraiment une super idée en plus ce kit est très beau j’en rêve !!) je viens de commander la chancelière pour pouvoir affronter le froid.
  • La capote est très longue ce qui permet de bien protéger le bébé du soleil et du vent.

Voici le kit hiver :

image

Je vous montre nos photos :

Même mon petit garçon veut pousser sa petite sœur, on règle la hauteur et c’est parti pour une super promenade. Depuis que nous l’avons, j’ai remarqué que beaucoup de personnes se retournaient pour la regarder et commentaient la hauteur de l’assise. Et c’est la première fois que ma puce n’a pas pleuré pendant que nous faisions les magasins, elle nous regardait et faisait des sourires alors que d’habitude c’est l’ENFER ! Elle pleure (hurle) à peine arrivée et jusqu’à ce qu’on s’en aille ! Donc rien que pour ça MERCI Stokke !!

Je ne trouve pas beaucoup de points négatifs mis à part son prix élevé et le fait qu’elle prenne plus de place que mon autre poussette. Elle est peut être un peu moins stable si vous êtes sur une route vraiment abîmée avec des trous et des bosses, elle a tendance à partir plus facilement sur les côtés (c’est logique car l’assise est plus haute donc le centre de gravité est plus loin de la base, on perd en stabilité ) il suffit d’anticiper et de bien tenir le guidon.

Bilan : j’adore ma poussette ! Et je vous la recommande vivement.

Laisser un commentaire

