Ce qui a changé…

Depuis que je suis maman, beaucoup de choses ont changé dans ma vie quotidienne :

  • Je ne suis plus jamais seule et oui finie la tranquillité ! Quand je prends ma douche, je ramène le transat de ma fille dans la salle de bains car elle pleure facilement si elle ne me voit plus… Aux toilettes, c’est mon fils qui en profite pour aller sur son pot en même temps que moi (ça me rend dingue mais je suis obligée de rire à chaque fois car il court pour arriver avant moi et crie « gagné ») Dure la vie de maman. Adieu l’intimité !!

  • Je passe la journée à ranger les jouets que mon fils sème dans la maison, pourtant à peine ai-je fini qu’il remet le bazar mais c’est un réflexe et à chaque fois que je quitte la pièce ne serait-ce qu’une minute on dirait qu’une tornade est passée ! ( comment c’est possible sérieusement qu’un petit bout de même pas 1 mètre puisse retourner la maison en si peu de temps ?)
  • Je ne me maquille plus de la même façon, finis les rouges à lèvres avec leurs joues à bisous impossible de résister donc si je ne veux pas les couvrir de rouge autant éviter !
  • Mon émission préférée est Les Maternelles et si je la loupe, je regarde en replay !
  • Je passe mon temps à dire NON, ne fais pas ça, tu vas tomber !! Et Boum je te l’avais dit ! Ne pleure pas, ne crie pas, ta sœur fait dodo!!! Chuuuuuuut
  • Je parle de moi à la 3ème personne : Maman va chercher ton biberon, Maman si, maman ça…
  • J’appelle plus souvent mon médecin traitant et le pédiatre que certains membres de ma famille !
  • Les raccourcis de mon téléphone ont changé : 1.pédiatre 2. Médecin 3. SOS médecins (ben oui c’est forcément le week end et les jours fériés qu’ils sont malades !!)
  • Je passe plus de temps à la pharmacie qu’au supermarché
  • d’ailleurs je ne vais plus au supermarché, je ne fais que des « drive »
  • J’essaie de faire le marché et de trouver les meilleurs légumes et tout et tout (vive le bio !)
  • J’ai une grande capacité à me retenir d’aller aux toilettes (bonjour le glamour)
  • J’ai une grande capacité à retenir ma respiration pour ne pas faire de bruit et ne pas les réveiller quand je rentre dans leurs chambres !
  • Je vis comme une ado, je mange (pas équilibré et je grignote) et me couche à pas d’heure (c’est pas voulu hein et moi je fais pas de grasse matinée ! C’est quoi ce mot ?)
  • Je dors super bien ! Oui oui je dors peu mais je suis tellement fatiguée que je m’endors super vite. Finies les insomnies (j’en ai bavé enceinte alors ça compense)
  • Chaque sortie s’apparente à une expédition ! 2 sacs à langer à préparer, 2 poussettes à plier…
  • Quand je fais les soldes, je ne file plus chez Mango, Naf Naf mais direct chez Petit Bateau, Zara Kids, Tape à l’œil, Sergent Major….d’abord les petits et maman après
  • L’application Météo sur mon téléphone est celle que je consulte le plus ! Oui s’il fait beau je peux sortir en poussette alors qu’avec la pluie je suis confinée ! (Ras le bol de l’hiver !!)
  • J’appréhende l’hiver et son cortège de maladies surtout la gastro (mon petit a été hospitalisé l’année dernière et j’ai eu la peur de ma vie)
  • Même quand je n’ai pas d’enfants dans les bras, je me berce ! Je m’en suis rendue compte à la caisse de la pharmacie l’autre jour (la honte !)
  • J’ai toujours mon téléphone sur moi pour prendre des photos de mes enfants et ne rien louper de leurs progrès
  • J’ai super mal aux joues le soir à force de sourire, d’essayer de faire rire mon bébé !
  • Avant j’étais toujours très en avance à mes rendez-vous, maintenant j’arrive pile a l’heure où en courant… Pourquoi il a envie de faire pipi une fois qu’il est habillé et à moitié dans la voiture ?!
  • Je suis beaucoup plus patiente qu’avant (heureusement parce qu’il en faut de la patience ! )

Surtout mes journées sont remplies d’amour et de bonheur !

 

Laisser un commentaire

