Vous venez goûter avec nous ?#4

Aujourd’hui j’ai préparé des muffins bananes et pépites de chocolat pour le goûter et mon petit s’est régalé pourtant je n’y croyais pas trop car il n’est pas copain avec les fruits !

Il vous faut :

  • 250g de farine (moi je fais moitié moitié avec de la maïzena pour qu’ils soient plus légers)
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre (sans lait pour nous)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  •  2 bananes mûres
  • 100g de pépites de chocolat (j’ai coupé des carrés de chocolat Nestle dessert)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé

La recette :

Préchauffez le tour à 180° (th6)

Mélangez les sucres et les jaunes d’œuf dans un saladier, ajoutez le beurre ramolli puis les blancs d’œuf montés en neige.

Ajoutez la farine et la levure. J’ai rajouté un demi verre de lait de riz car je trouvais la pâte trop épaisse.

Écrasez les bananes à la fourchette et les ajouter à la pâte. Versez dans des caissettes en papier ou dans des moules à muffins. Ajoutez des morceaux de chocolat au centre de chaque muffin.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Ces muffins sont délicieux et ils sont légers malgré la présence de la banane qui a tendance à alourdir les gâteaux, j’ai été agréablement surprise de la texture et pour que mon petit garçon mange ce dessert et en redemande je vous assure que c’est un très bon signe ! (il est très difficile par rapport à son allergie et hésite beaucoup avant de goûter quelque chose)

Bon goûter !

Petite astuce : Vous pouvez les passer quelques secondes au micro-ondes le lendemain pour qu’ils retrouvent leur moelleux, le chocolat sera ainsi fondant (miam miam !)

Je les conserve dans une boîte Tupperware spéciale gâteaux et ils restent moelleux plusieurs jours.

Laisser un commentaire

