Une lotion toute douce : la lotion douce tonifiante Clarins

Pour parfaire le démaquillage ou réveiller ma peau, j’aime beaucoup utiliser une lotion tonifiante mais étant donné mon problème de peau sensible, il est difficile de trouver une lotion qui ne me pique pas et où je ne dois pas dégainer ma bombe d’eau thermale en quatrième vitesse car je ressens des brûlures ou des picotements suite à l’application d’une lotion soi disant-douce !

J’ai essayé beaucoup de lotions et peu ont passé avec succès mon test cutané, à part la lotion Payot je ne me souviens pas avoir trouvé une lotion qui ne me piquait pas et qui sente bon (vous vous rappelez je déteste les produits pour peau sensible sans odeur beurk beurk beurk !) mais c’était avant la lotion douce tonifiante Clarins (oui oui toujours Clarins, décidément tous leurs produits me conviennent ❤️❤️❤️).

image

Cette lotion est enrichie en extraits de plantes adoucissantes et réconfortantes dont l’aloè Vera et elle est sans alcool.

Elle est conseillée pour les peaux sèches et/ou sensibles. Je trouve que la texture est différente des autres lotions, lorsque je l’applique sur un coton elle n’est pas absorbée mais reste en surface (contrairement aux autres lotions qui imbibent tout de suite le coton) et elle est très très douce. En l’appliquant sur le visage, je sens vraiment comme une caresse je n’ai jamais vu ça c’est très agréable comme si on touchait du velours.

Elle rafraîchit la peau et l’hydrate, en effet je trouve ma peau beaucoup plus confortable qu’avec les autres lotions. D’habitude j’applique systématiquement une crème de nuit après mon démaquillage car ma peau le réclame (tiraillements, inconfort) mais avec cette lotion je n’ai pas forcément besoin de le faire car ma peau semble déjà bien hydratée.

Et cerise sur le gâteau, elle sent bon (youpi youpi youpi !)

Je vous la conseille vraiment si vous avez la peau sensible à tendance sèche (je pense qu’elle est trop hydratante pour les peaux a tendance grasse).

Quels produits utilisez-vous pour parfaire le démaquillage ?

Laisser un commentaire

