Je vous lis un livre ? #1

Coucou,

J’inaugure une nouvelle rubrique aujourd’hui pour vous parler des livres que nous lisons en ce moment avec mon petit garçon. Quand je trouve un livre qui lui plaît, il faut lui lire tout le temps alors autant qu’il s’agisse d’un livre intéressant ! (C’est pourquoi je passe beaucoup de temps dans les librairies à la recherche du livre idéal !)

Je vais vous parler de deux livres achetés à la librairie La mare aux diables de Dunkerque.

  • Un doudou si doux de la collection Les Belles Histoires des tout-petits
  • Qui donc a vu passer le chat ? de l’édition Loulou et Cie

image

J’ai été très bien conseillée à la librairie donc n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce bel endroit.

Le livre Un doudou si doux raconte l’histoire d’une petite fille qui voit son doudou s’envoler par la fenêtre et arriver dans la foret ou elle doit le partager pour réconforter des petits animaux tristes qui ne peuvent pas dormir. Une très jolie histoire nous permet de découvrir les animaux de la foret et d’apprendre le partage.

image

Qui a donc vu passer le chat ? est un livre rigolo car l’enfant doit retrouver la queue du chat dans les différentes pages suite à la description de son parcours dans la pièce. Le vocabulaire utilisé est riche ce qui nous permet de découvrir de nouveaux mots tout en s’amusant à retrouver le chat. Un super livre !

image

Je vous recommande ces livres, nous on les adore !

Quels livres lisez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

