Le coussin réducteur morphologique Babymoov

Coucou !

Je reviens aujourd’hui avec un article bébé consacré aux cale-bébés, avant d’avoir mes enfants je me demandais vraiment à quoi servait un cale-bébé et quand j’ai vu mon tout petit qui faisait vraiment tout petit dans son lit à barreaux j’ai compris ! En plus de rassurer le bébé, il permet d’éviter qu’il ne se retourne et qu’il ne glisse au fond du lit (sécurisant pour les mamans et papas stressés). Il permet de rassurer le bébé et les parents, il est donc indispensable.

Je recherchais un cale bébé pour ma petite puce et ce n’était pas une mince affaire car elle souffre de reflux gastro-œsophagien, il est donc conseillé d’utiliser un plan incliné pour réduire les manifestations de ce RGO mais le problème est qu’elle préfère être à plat donc exit le plan incliné qui en plus de la faire pleurer (car elle n’était pas bien) la faisait glisser au bout du lit en plein milieu de la nuit (encore des pleurs car du coup elle perdait son doudou).

J’ai essayé le cale bébé que j’utilisais pour mon petit garçon (le panda pad premium de Candide), plat avec des petits boudins sur les côtés pour bien la maintenir mais elle hurlait car elle n’aimait pas être « prisonnière » et ne pouvait pas bouger ses bras comme elle le souhaitait. La tâche s’avérait donc compliquée !

cale bébé panda
cale-bébé Panda Pad Premium de Candide

J’ai finalement trouvé le coussin réducteur morphologique de Babymoov et ….elle l’adore ! Depuis que je l’ai acheté (elle avait 1 mois) elle l’utilise encore et si je l’enlève elle a beaucoup de mal à trouver son sommeil (pourtant il est conseillé jusqu’à l’âge de 6 mois et elle a 6 mois).

image

Ce coussin a un tissu très doux et respirant, on peut l’installer également dans le transat, la nacelle ou le siège auto et s’en servir comme réducteur (il y a des trous pour passer la ceinture), je l’utilisais aussi dans le parc pour qu’elle soit mieux. Il est équipé d’un cale tête ergonomique pour éviter le syndrome de la tête plate et il est à mémoire de forme.

Je le lave très souvent en machine a 30° et il est toujours impeccable, en plus il sèche vite ! Ce coussin est très confortable et je vous le recommande vivement !

A bientôt !

Laisser un commentaire

