Mes bonnes adresses à Dunkerque

dunkerque

Je vais vous présenter quelques adresses qui méritent une petite visite si vous êtes de passage à Dunkerque.

En plus d’être une jolie ville, Dunkerque regorge de petites boutiques où vous trouverez votre bonheur.

Pour les petits loups :

  • Le Grenier d’Aglaé regorge de jolies choses : des doudous Kaloo tout doux, des superbes porteurs Baghera, des beaux jouets en bois, des petits cadres et tapis « Quand je serai grand, je serai ….chanteuse, pirate » mais aussi des dragées et sujets originaux pour les baptêmes, communions ou mariages. C’est une très jolie boutique où il est difficile de ne pas craquer, en passant devant la vitrine vous ne pourrez pas résister.

image

  • Le Petit Autre Chose : vous y trouverez des doudous et peluches Moulin Roty super mignons, des articles de la marque Aden et Anaïs ( notamment leurs supers langes et bavoirs d’épaule), des jouets Lilliputiens, de la déco pour la chambre des petits.

image

  • La Mare aux Diables : une très belle librairie qui sent bon l’odeur des livres ! J’y vais régulièrement pour mon petit et à chaque fois je trouve mon bonheur, la dame est de très bon conseil et vous trouverez aussi bien des classiques pour les petits (Tchoupi, Trotro…) que des jolis livres originaux, des coffrets (Les belles histoires) des gommettes et planches d’autocollants. Une très belle librairie où on a envie de passer des heures tellement on s’y sent bien.

Pour les mamans :

  • Lola : il est difficile de ne pas trouver son bonheur chez Sylvie, toujours de bon conseil vous serez séduites par les robes de la marque Poussière d’Etole, Lola Espelata et les jolis petits hauts et pantalons Les Petits Bombes, des tuniques et gilets Pakolito à tomber (intemporels et élégants)… J’adore cette boutique.
  • Made : vous trouverez des headbands et bijoux très originaux ainsi que des robes et jupes très jolies, des chemises et blouses délicates.
  • Le Dressing, une jolie adresse pour renouveler votre garde robe à petits prix avec des pièces très originales, des jupes à motifs, blouses fleuries, petits pulls à col claudine. J’avais lu un article dans Elle qui vantait l’élégance de cette boutique et c’est vraiment une belle boutique.
  • Next : pour une jolie robe, une ceinture ou un foulard original

Pour faire une petite pause :

  • Le It Coffee, un café comme à New-York York où l’on peut déguster muffins, cupcakes, tarte au citron, cookies, gâteau Oréo accompagnés d’un délicieux Smoothie ou d’une boisson chaude. Les gérantes sont très gentilles : nous y sommes allés avec notre petit garçon qui est allergique aux protéines de lait de vache et comme il ne pouvait rien manger, elles lui ont apporté des fruits frais c’était super gentil de leur part et nous avons apprécié l’attention. La vaisselle est très jolie (des tasses et bols à pois qui font très campagne chic) ça sent bon le café et le chocolat chaud et on peut lire des livres en dégustant une pâtisserie. Je ne repars jamais sans un muffin à emporter et un Smoothie (celui aux fruits rouges est délicieux) j’y suis même allée la veille de mon accouchement tellement j’avais envie de mon goûter préféré (coucou chéri qui avait peur que j’accouche sur la route !)

image

  • Galo, un salon de thé pour déguster de délicieux macarons

Pour la maison :

Autre Chose : vous y trouverez les bougies de la marque Yankee Candle qui sentent très bon notamment la Vanilla Cupcake (ma préférée). Si vous cherchez un cadeau original, vous trouverez votre bonheur parmi les ustensiles de cuisines rigolos (j’ai repéré un petit bol chinois pour le riz Mao trop mignon pour mon petit garçon) les trophées à accrocher, les bijoux, les accessoires pour le bureau (mon papa a eu un réveil Lego Star Wars qu’il adore) bref c’est un super magasin !

Si vous êtes de passage à Dunkerque, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de ces magasins, vous ne serez pas déçus !

Publicités

2 réflexions sur “Mes bonnes adresses à Dunkerque

    1. Bonjour, les boutiques de mode Lola, Made se trouvent juste à côté du beffroi de Dunkerque (18 place du beffroi pour Lola et 3 rue de l’Amiral Ronarc’´h)
      Le grenier d’aglae : 19 rue de l’amiral ronarc’h
      It coffee : 14 rue du président Wilson
      La mare aux diables : 23 place du beffroi
      Petit autre chose et le dressing sont côté à côté : 25 place Émile Bollaert
      NeXT : 7 rue de la marine
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s