Un gommage visage tout doux avec Nuxe

J’essaie de faire un gommage visage et un masque au moins une fois par semaine, ma peau est beaucoup plus jolie et mon teint plus lumineux quand je suis cette routine.

Le problème c’est que j’ai la peau sensible (très sensible en fait) et à chaque fois que j’achète un produit pour le visage je ne sais jamais s’il va me convenir ou si je vais devenir rouge comme une tomate après application, je ne compte plus le nombre de soins visage que j’ai donnés à ma mère car je faisais une réaction assez violente dès la première application. Quand je choisis un produit, je fais attention à sa composition mais aussi à son parfum, je n’aime pas du tout les crèmes estampillées « peau sensible » qui n’ont aucun parfum, je ne prends pas de plaisir à l’utiliser. (Bien sûr la majorité des produits pour peau sensible sont sans parfum et je trouve leur présentation horrible sans couleur et fade).

Heureusement j’ai trouvé deux marques qui me conviennent et avec lesquelles je suis sûre de ne pas faire de réaction : Nuxe et Clarins.

Trouver un gommage peau sensible relève parfois du miracle car par définition un gommage (avec des particules exfoliantes) est forcément un peu irritant et j’ai finalement trouvé mon bonheur grâce à Nuxe et sa Gelée Exfoliante Douce.

image

Comme son nom l’indique, c’est une gelée DOUCE aux pétales de rose formulée pour les peaux sensibles (alléluia ! ). Il faut la masser sur peau humide ou sèche en évitant le contour des yeux. Je préfère la masser sur peau humide, c’est beaucoup plus doux et j’utilise de l’eau chaude car en plus de me détendre ça ouvre les pores et le gommage est beaucoup plus agréable.

Je vous laisse admirer la texture :

image

Je trouve que c’est un très bon gommage visage et le parfum de rose est très doux et naturel (on sent que ce n’est pas un parfum chimique reconstitue mais bien des extraits naturels) et il est sans paraben.

Avez-vous des produits pour peau sensible à me conseiller ? (Et qui sentent bon ! )

Quel gommage utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

