Nos plus belles photos avec Florine

Avant d’être maman, je n’aimais pas beaucoup les photos, à la rigueur quelques unes à l’occasion d’anniversaires mais c’était tout. Depuis la naissance de mes enfants, j’ai bien changé, mon appareil photo et mon téléphone sont toujours à portée de main pour ne rien rater de la vie de mes petits loups et immortaliser chaque progrès (ou chaque tenue je suis une vraie fille qui aime les robes, les barrettes, les paillettes et tout et tout…)

Lorsque j’ai accouché de mon petit garçon, je savais que j’allais avoir la visite d’un photographe à la maternité pour réaliser les premiers clichés « professionnels » de mon bébé et en réalité ce fût une énorme déception.

Mon premier accouchement a été difficile (je vous épargne les détails le second a été nettement mieux) et a eu lieu le dimanche. Le mardi, aux alentours de 10h quelqu’un frappe à la porte de ma chambre alors que mon mari venait de partir à la maison pour me ramener des affaires et devinez : c’est le photographe ! Je m’étais levée pour la 1ère fois la veille au soir, heureusement  je venais de m’habiller mais je n’étais pas maquillée (c’est important quand même pour des photos) et mon bébé avait un pyjama jaune quelconque (il y avait eu des petits accidents la nuit dans ses plus beaux pyjamas) bref ce n’était pas du tout le bon moment et en plus mon mari n’était pas là ! Je lui demande s’il peut revenir dans 1 heure et il me répond non assez sèchement, donc on fait quand même les photos, mon mari arrive 30 minutes après et me retrouve en pleurs (merci les hormones, coucou le baby blues).

En rentrant de la maternité, nous décidons de prendre rendez- vous pour une séance photo nouveau né avec la photographe de notre mariage (qui avait fait de magnifiques photos), le rendez vous est fixé dans la semaine. J’achète donc une joli tenue a mon bébé, nous nous faisons beaux et c’est parti pour une séance de rêve.

Rien à voir avec le photographe de la maternité, Florine prend son temps, se cale sur le rythme du bébé, le calme et l’apaise entre les prises, elle veille à ce qu’il n’ait pas froid et prend son temps.  Nous choisissons les accessoires et tenues pour les photos, notre petit est mis en valeur en plus il ouvre les yeux bref tout est parfait. Nous recevons le CD avec les photos très rapidement et c’est le bonheur, tout dans le travail de Florine respire la douceur et la poésie, les photos sont superbes.

DSC_3597 DSC_3675

Un mois après, nous recevons un coup de téléphone du studio photos qui veut venir a la maison pour nous présenter les photos et les livres qu’ils ont réalisés pour nous. Sans surprise, les photos ne me plaisent pas beaucoup mais dessus c’est mon bébé d’amour et la dame nous dit que de toute façon si on ne prend rien ils jettent toutes les photos (mon bébé à la poubelle, impensable) nous décidons donc de prendre le plus petit pack qui coute quand même 300 euros.

Pour ma petite puce j’ai pris les devants et j’ai appelé Florine 2 mois avant mon accouchement pour prendre rendez-vous. A la maternité le photographe est venu, je lui ai dit que j’avais déjà RDV avec une professionnelle et il est parti. La séance avec Florine s’est encore une fois parfaitement déroulée, de nouveaux décors et accessoires ont été ajoutés, elle a pris soin de nous et de notre bébé et les photos sont magnifiques. Merci Florine.

BP1A6470BP1A6373

Pour consulter le site internet de Florine Jonnekin et admirer son travail cliquez ici

Si vous habitez dans la région Dunkerquoise, n’hésitez pas à faire appel à Florine pour  réaliser vos photos.

Et vous avez-vous été satisfaits des photographes de la maternité ?

Laisser un commentaire

