Clarins a sauvé ma peau !

Je vais aborder un sujet pas très glamour : roulement de tambours tadaaaaaa les vergetures !

Ces petites (ou grandes) traces blanches qui apparaissent sur le corps à cause des variations de poids sont le fléau de bon nombre de femmes et la grossesse est l’occasion parfaite de les voir coloniser notre si jolie peau (les lâches !)

Ma mère et ma grand mère m’ont toujours dit que les vergetures étaient liées à une qualité de peau et que si elles devaient apparaître elles le feraient et aucune crème miracle ne pourrait empêcher cette désagréable colonisation. Ma mère n’a jamais eu de vergeture, j’étais donc bien disposée.

Dès ma première grossesse, j’ai appliqué une crème en prévention d’abord par besoin d’hydratation car je ressentais des tiraillements et des démangeaisons puis car je m’inquiétais quand même quant à la survenue de ces vergetures.

J’ai pris 15 kg pour chacune de mes grossesses et à la fin je pensais vraiment que ça allait craquer mais non ! Mon sauveur a été le Soin Complet Spécial Vergetures de Clarins (oui oui toujours Clarins).

 

image

J’ai adoré appliquer ce soin, tout d’abord car il n’y a pas de parfum et ça c’est vraiment important quand on est enceinte et que la moindre odeur provoque des nausées surtout le matin, ensuite car la texture est très agréable à mi chemin entre une crème et un baume. Ce soin pénètre bien, il ne colle pas et permet de s’habiller rapidement après application. Il y a une méthode d’application Clarins décrite dans la notice et ce massage est important pour appliquer correctement la crème et n’oublier aucune partie du corps.

Après application, la peau gagne vraiment en souplesse et en douceur, elle ne tiraille plus du tout et j’avais la sensation d’être comme enveloppée dans un cocon. La peau est plus belle et plus élastique et je retrouvais le confort que j’avais perdu avec la prise de poids.

J’avais essayé d’autres crèmes pendant ma grossesse notamment la crème Mustela 9 Mois mais l’odeur et la texture me gênaient vraiment, c’était un gel trop frais et pas assez onctueux.

J’ai également essayé la crème Lierac Phytolastil mais là encore la texture ne me convenait pas. Il s’agissait d’un gel que je ne trouvais pas assez hydratant et assez collant, je devais attendre plusieurs minutes avant de m’habiller bref je n’aimais pas.

Je souhaitais essayer l’huile Bi Oil mais elle ne m’a pas du tout convaincue, l’odeur était beaucoup trop présente (je trouvais qu’elle sentait le savon et ça me dérangeait énormément), je n’appréciais pas la texture huile que je trouvais trop grasse et collante et tout de suite après application j’ai ressenti des démangeaisons intenses qui m’ont obligées à reprendre une douche pour éliminer toute trace du produit.

Clarins reste donc de loin le meilleur soin anti -vergetures que j’ai testé et je vous le recommande vivement.

Et vous quels produits avez-vous utilisé pendant la grossesse pour prévenir les vergetures ?

2 réflexions sur “Clarins a sauvé ma peau !

  1. Moi j’ai utilisé Percutalfa. Je suis remplie de vergetures depuis l’adolescence, du coup quand je me suis retrouvée enceinte je me suis dit: « mon ventre, catastrophe, comment je vais le retrouver? » Alors j’ai acheté cette fameuse crème pour la prévention des vergetures ni croyant pas trop. Et ouf aucune vergeture n’est apparu. Pourtant j’ai quand même pris 18 kg ! Il y a un parfum dans cette crème donc pas terrible en début de grossesse. Mais sinon rien à redire sur cette crème.

    J'aime

Laisser un commentaire

