Les « langes » gardiens

image

Vous l’aurez compris, ce soir je vais vous parler des langes. Ces petits bouts de tissus me sont très utiles depuis que je suis maman et deux marques en particulier m’ont séduites :

  • Aden et Anaïs : leurs langes en mousseline de coton sont très doux, c’est une marque toute en délicatesse avec des motifs doux aux couleurs pastels, ils sont lavables en machines à 30° et passent au sèche linge. Plus on les lave et plus ils deviennent doux. Je possède également des gigoteuses et des bavoirs de cette marque qui sont tops
  • Cuski : leurs langes en bambou sont d’une douceur incomparable

Ces langes sont devenus indispensables et je les utilise tous les jours :

  • D’abord comme bavoir d’épaule, mes bébés ont tous les deux eu des problèmes de RGO (reflux gastrique œsophagien) et qui dit RGO dit régurgitations imprévues, j’ai donc toujours un lange sur l’épaule après avoir donné le biberon et ils ont sauvé bon nombre de mes tenues !
  • comme doudou, ma fille ne prend pas de tétine mais adore téter les langes ça la calme instantanément
  • comme pare soleil, aussi bien en poussette quand le soleil nous joue des tours et que je me bats avec l’ombrelle pour protéger le visage de mes enfants (c’est quand même un calvaire à bien positionner ces ombrelles), qu’en voiture, ils ont évité beaucoup de crises de larmes à mon petit garçon parce que le soleil lui faisait mal aux yeux et que malgré notre pare soleil il était gêné
  • Comme petite couverture, il existe des maxi Langes Aden et Anaïs qui sont bien pratiques pour couvrir les jambes de votre petit en poussette en été quand la température baisse rapidement
  • comme tapis de change à l’extérieur, ils sont bien plus doux que les tapis fournis avec les sacs à langer
  • comme petit coussin dans le siège auto

On peut aussi s’en servir pour emmailloter les bébés, je ne l’ai jamais fait mais apparemment beaucoup les utilisent pour ça.

Je vous reparlerai de la marque Aden et Anaïs dans un prochain article car leurs produits sont vraiment bien pensés et ce sont des coups de cœur.

Et vous avez-vous des produits que vous n’utilisiez pas avant d’être maman et qui maintenant vous sont indispensables ?

Laisser un commentaire

