Joyeux 6 mois ma princesse

image

Aujourd’hui tu as 6 mois (déjà ?) comment le temps à t-il pu passer aussi vite ? Pourtant les journées sont longues parfois quand tu as décidé de ne pas dormir, de râler sans raison apparente mais tu es un bébé sourire comme je t’appelle souvent.

Tu es mon rayon de soleil, tu souris beaucoup et ris aux éclats lorsqu’on joue avec toi, tu attrapes maintenant les objets et tu es très habile de tes mains.

Tu attrapes tes petits pieds et tu les manges quand je te change et ça me fait craquer à chaque fois.

Le matin, quand tu te réveilles tu ne pleures pas, tu chantes, tu gazouilles et c’est un réel bonheur de t’entendre, la journée commence toujours bien même si c’est un peu tôt parfois…Tu es toujours de bonne humeur et quand j’arrive dans ta chambre tu as ton doudou dans la bouche et tu rigoles encore une fois je fonds…

Ton doudou justement, tu l’as choisi très vite parmi une dizaine que tu as congédié sans préavis. Tu adores ton doudou panda et j’ai dû en acheter un deuxième pour pouvoir le laver et au cas où il disparaîtrait (on ne sait jamais il n’y a plus beaucoup de panda même en Chine et c’est une espèce protégée !)

Tu ne prends pas de tétine mais tu tètes les petites pattes de ton doudou et dès que tu es fatiguée tu l’attrapes et le mets à ta bouche, c’est adorable.

Tu adores ton grand frère et tu le regardes avec admiration, tu n’attends qu’une chose c’est de pouvoir jouer avec lui et le suivre partout.

Tu manges maintenant tes petits pots en entier non sans difficulté car bien sûr tu rigoles et tu en mets partout (y compris sur maman et sur le transat que j’ai dû laver déjà une dizaine de fois).

Tu peux rester plusieurs minutes dans le parc à jouer avec ton tapis d’éveil et à attraper tous les jouets qui t’entourent, si je suis trop longue tu râles et aussitôt que j’arrive tu rigoles en agitant tes petites mains et tes petits pieds.

Nous sommes fusionnelles, tu pleures si tu ne me vois plus ou si quelqu’un d’autre que ton papa ou moi te prend dans ses bras.

Tu es mignonne à croquer et tes petites joues à bisous on a envie de les manger.

Voilà ma puce, tous ces mots pour te dire que je t’aime et que je ne me rappelle plus ma vie avant toi tellement tu l’as égayée.

Joyeux 6 mois ma belle.

image

Laisser un commentaire

