Ma routine maquillage du moment

image

J’aime beaucoup lire ce type d’articles sur les blogs beauté alors je vais vous dévoiler mes favoris du moment pour un maquillage simple, rapide et joli.

Après avoir hydraté ma peau avec le double sérum de Clarins (cliquez ici pour voir l’article) et une crème de jour (en ce moment il s’agit du gel crème hydratant Sothys Hydra3 Ha) j’applique le fond de teint Lancôme Teint Miracle (teinte 2) à l’aide d’un pinceau plat. Ce fond de teint est léger et facile à appliquer, il est parfait pour donner de l’éclat au teint et camoufler les petites imperfections.

Je poudre ensuite la zone T avec la High Définition powder (HD) de Make Up For Ever, j’en mets très peu juste pour éviter de briller dans la journée et elle remplit parfaitement son travail. En plus le pot dure très longtemps.

image

S’il y a bien un produit que j’aime utiliser c’est le fard à joues, je trouve qu’il apporte de l’éclat et réchauffe le teint tout en délicatesse. J’ai acheté le Blush Subtil de Lancôme il y a une semaine et je l’adore. Son nom fait rêver : Sorbet de Corail, je le trouve magnifique, sa couleur corail est très douce et apporte instantanément de l’éclat à mon teint pâle. Le parfum de rose qui émane des produits Lancôme est addictif.

image.jpeg

Pour les yeux, si j’ai envie d’un maquillage un peu plus sophistiqué sur les paupières j’applique d’abord la base Urban Decay Primer Potion puis j’utilise la palette Naked 2 , j’unifie la paupière avec un fard clair (le premier de la palette) et j’applique une couleur dans les tons marron ou taupe dans le coin externe.

Je suis fidèle au mascara Hypnose de Lancôme depuis pas mal de temps, il fait de très long cils et permet de bien les séparer, il ne s’effrite pas dans la journée et est très facile à démaquiller. Il ne fait pas de paquets. Je l’aime beaucoup car il ne provoque pas d’irritation ou de démangeaison (avec mes yeux sensibles c’est très fréquent).

Je trace ensuite un trait discret de crayon Kohl sous les cils inférieurs avec le crayon Kohl Waterproof Lancôme (teinte raison noir) il glisse bien et est très précis.

J’hydrate toujours mes lèvres car elles sont souvent desséchées et avec ce froid elles sont même gercées malgré les multiples couches de baume à lèvres. J’ai découvert le baume EOS récemment et je trouve qu’il hydrate bien, son odeur me dérange un peu je la trouve « chimique » malgré sa composition naturelle.

J’applique ensuite le Joli Rouge Clarins dans la teinte Grenadine, il est très confortable grâce à l’huile de mangue présente dans la formule et son odeur de fruits rouges est très agréable. Il tient longtemps sur les lèvres et ne les dessèche pas. Il est parfait et son écrin est très élégant.

Si je ne mets pas de rouge à lèvres, j’applique le chubby stick de Clinique dans la teinte Super Strawberry, il s’agit d’un baume hydratant teinté, je le trouve très joli et naturel.

Et vous quels produits de maquillage utilisez vous en ce moment? Je suis toujours avide de conseils et d’astuces beauté.

Laisser un commentaire

