Tchoupi c’est mon ami !!

image

Mon petit garçon aime beaucoup les livres, nous en achetons régulièrement et dès qu’un changement ou une nouvelle situation se présente à lui, nous essayons de trouver un livre qui illustre ceci pour lui permettre de mieux comprendre ce qui se passe : l’arrivée de sa petite sœur, l’utilisation du pot, un départ en vacances, une nuit chez papi et mamie…

Les livres de Tchoupi sont parfaits pour lui expliquer ces changements. Il a d’ailleurs une collection impressionnante. Il aime particulièrement les grands livres avec des petites fenêtres à ouvrir qui lui permettent de s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses.

imageimage

J’ai découvert récemment les livres Tchoupi de la collection « Une histoire à deux voix » et j’adore cette collection. La maman (ou le papa) lit les mots et l’enfant lit le dessin. C’est très ludique et cela permet de maintenir l’attention du petit. Grâce à ces livres, mon petit enrichit beaucoup son vocabulaire et retient des mots que je ne pensais pas qu’il assimilerait.

imageimage

Un livre de cette collection m’a particulièrement aidé, il s’agit de « Tchoupi chez le docteur », mon petit loulou avait vraiment peur du docteur et à chaque visite c’était un calvaire aussi bien pour lui qui hurlait et se débattait que pour moi qui devait le tenir voir l’immobiliser pour que le docteur puisse l’examiner bref c’était L’HORREUR. Mais ça c’était avant Tchoupi ! Dans ce livre, chaque étape de la visite médicale est expliquée et mon loulou a ainsi pu comprendre ce qu’était le carnet de santé, l’abaisse langue, le stéthoscope… Depuis ça va beaucoup mieux, il ne pleure même plus, s’assoit tout seul sur la table, donne son carnet de santé et explique au docteur ses symptômes, ce livre est FORMIDABLE !

Vous vous imaginez bien que j’ai enrichi très vite ma collection, maintenant il connait des mots complexes en rapport avec les animaux du zoo, les jouets, l’école, le jardin, la mer. Une super idée !

Merci à ma maman qui m’a rendu un grand service en lui offrant le 1er livre de sa collection.

Je vous reparlerai de ses lectures car nous avons une bibliothèque enfant bien remplie.

Avez vous des livres à me conseiller ?

Laisser un commentaire

