Ma routine soins du soir

image

Ma routine démaquillage change régulièrement mais en ce moment j’utilise ces produits et ils me conviennent bien, ils sont doux ( parfait pour ma peau sensible) et agréables à utiliser grâce notamment au parfum de la gelée Clarins.

Je commence toujours par me démaquiller les yeux avec le produit biphasé CilsDemasq, je n’utilise que ce produit pour mes yeux car c’est le seul qui ne me pique pas et qui permet d’effacer toute trace de mascara et crayon khôl en un seul passage, il est très doux et je vous le conseille vraiment si vous avez les yeux sensibles. Je l’applique sur un coton et laisse poser quelques instants, sans frotter il est très efficace.

J’utilise ensuite la Gelée Fondante Démaquillante Clarins, il s’agit d’une gelée qui se transforme en lait au contact de l’eau, je mets une grosse noisette dans la paume de ma main puis je  masse le visage et je rajoute de l’eau chaude, en massant le lait enlève toutes les impuretés et le maquillage et en plus ce produit sent très bon ( comme tous les produits Clarins ) .

Je vaporise ensuite de l‘eau thermale ( Avène) pour apaiser le visage et je termine par un coton imbibé de lotion tonique Payot, cette lotion est légèrement exfoliante mais très douce pour la peau à base d’extraits de cranberry. Elle a une senteur fraîche et acidulée qui est très agréable.

Enfin je chauffe un peu d‘huile prodigieuse Nuxe (cliquez ici pour voir l’article sur l’huile prodigieuse) que j’applique en légers massages sur le visage et le cou pour réhydrater la peau et la préparer au sommeil.

image

Si j’ai un peu plus de temps le soir, je fais un nettoyage plus complet en utilisant la brosse visage Clarisonic Mia2 avec l’embout peau sensible. J’applique d’abord le nettoyant moussant à l’amande de coton Clarins et ensuite j’utilise la brosse nettoyante. Après ce nettoyage, j’ai vraiment la sensation d’une peau nettoyée en profondeur mais l’inconvénient est que ma peau semble plus sèche et tiraille un peu, je vaporise alors de l’eau thermale et je termine par une crème de nuit ou une crème un peu plus riche pour apporter confort et souplesse à ma peau.

Et vous quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ?

Laisser un commentaire

