K.O les microbes avec les huiles essentielles.

image

L’hiver c’est la saison de la neige, des cadeaux de noël, du chocolat chaud mais aussi la saison des microbes malheureusement et j’ai décidé de partir en guerre contre ces petits individus malfaisants! Non non et non ils ne viendront pas chez moi et ne nous embêteront pas.

Je suis maman mais aussi préparatrice en pharmacie, je vais vous donner quelques conseils pour passer l’hiver sans soucis. En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé.

Attention cet article concerne uniquement les adultes, on n’utilise jamais jamais jamais d’huiles essentielles chez les enfants ni chez les femmes enceintes ou allaitantes. Avant d’utiliser une huile essentielle il faut vérifier la tolérance cutanée en appliquant une goutte sur la peau et en attendant 24h pour contrôler une éventuelle réaction allergique. De même si vous prenez des médicaments n’utilisez pas d’huiles essentielles sans l’avis d’un professionnel de santé.

Pour assainir la maison, j’utilise le spray aux 41 huiles essentielles de Puressentiel, j’aère d’abord pendant au moins 10 minutes et je pulvérise le spray dans chaque pièce quand les enfants ne sont pas là car il ne faut jamais utiliser d’huiles essentielles en présence d’enfants de moins de 7 ans qui plus est ce spray sent fort donc je fais attention à ne pas en mettre trop. Je l’utilise aussi sur mon matelas car il tue les acariens, les champignons et moisissures. A la pharmacie, ce spray nous accompagne tout l’hiver et nous en pulvérisons régulièrement dans la journée pour chasser tous les microbes surtout en période d’épidémies.

L’huile Essentielle de Ravintsara est très efficace contre les microbes, je mets une goutte sur chaque poignet le matin car elle est antivirale donc pour éviter rhumes, grippes et gastros c’est la plus efficace. Attention, cette huile sent très fort, il faut bien mettre une seule goutte.

L’huile essentielle de citron est aussi très efficace contre les microbes grâce à ses propriétés antiseptiques, je l’utilise pour nettoyer le micro-ondes (2 gouttes dans un verre d’eau chaude et 30 secondes plus tard adieu les bactéries) je rajoute aussi quelques gouttes dans mon nettoyeur vapeur ainsi la maison est propre sans utiliser de produit chimique.

Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez diffuser l’huile essentielle d’eucalyptus globulus pour désinfecter la maison sinon faire bouillir des feuilles d’eucalyptus est également efficace.

Si vous aussi vous avez des petites astuces pour surmonter l’hiver, dîtes moi tout!

Et si vous souhaitez avoir des conseils plus précis n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

