Mes indispensables pour le soin de bébé

image

Voici les produits et accessoires dont je ne me pourrais pas me passer pour prendre soin de mes deux amours.

L’eau thermale: j’ai toujours au moins 2 bombes à la maison, je m’en sers après avoir changé ma fille pour rincer le produit et éviter qu’elle n’ait les fesses rouges. Je l’utilise également en cas d’irritation et après le démaquillage, l’été c’est parfait pour rafraîchir le visage ou nettoyer les petites mains à la plage. Mon mari l’utilise également après le rasage pour éviter le « feu du rasoir ».

Le physiobébé Mustela: depuis la naissance de mon fils c’est le seul produit que j’utilise pour la toilette du siège, il ne pique pas et n’a pas d’odeur. Deux pulvérisations sur un coton et c’est parfait. Les produits Mustela sont sans phenoxyethanol, sans paraben et sans phtalate et je profite souvent d’offres à la pharmacie pour constituer mon stock.

Le lait de toilette Mustela: je l’utilise uniquement le matin pour débarbouiller le visage de mes petits loups et les rafraîchir, son odeur de fleur d’oranger est à tomber! Je le rince toujours avec l’eau thermale ou le physiobébé

Le dermonettoyant Mustela: pour le bain, mes enfants ont la peau sensible et je n’ai jamais eu de problème, je lave également leurs cheveux avec ce produit

La crème visage hydrabébé: toujours Mustela, je m’en sers également depuis la naissance de mon fils et c’est un plaisir à utiliser, elle sent le bébé et fait la peau toute douce, je l’applique matin et soir sur le visage et ils ont toujours eu une peau magnifique sans rougeur ou dartre. Mon fils l’aime tellement qu’il essaie de la manger à chaque fois!

Les lingettes Cadum naturel caresse : sans perturbateur endocrinien, sans paraben, sans alcool ni colorant, ces lingettes sont les mieux notées, je m’en sers uniquement lorsque je ne suis pas à la maison ou pour les petites mains.

Les dosettes de sérum physiologique: pour les yeux et le nez

Le mouche bébé Prorhinel et ses embouts jetables: c’est le plus hygiénique et le plus pratique même si je déteste m’en servir car les petits apparentent cela a une séance de torture!

La crème pour le change Mustela: à chaque change et si les petites fesses sont un peu irritées je dégaine tout de suite le Mitosyl, imparable! Mes enfants n’ont jamais eu d’érythème fessier grâce à ce produit que ma maman utilisait deja!

L’eau de senteur: j’adore les eaux pour bébés, ça sent divinement bon et ça rafraîchit, j’alterne entre Tartine et Chocolat, Arthur et Lola ou Mustela.

La crème hydratante corps Mixa spéciale intolérances: j’en mets systématiquement après le bain, elle hydrate parfaitement, il n’y a pas d’odeur et elle est très douce ce qui me permet de masser mes petits amours, un vrai moment de bonheur.

La crème cicalfate d’Avène ou la lotion: un indispensable, aussi bien pour le soin du codon ombilical qu’en cas d’irritations,  de rougeurs ou de varicelle, elle apaise instantanément grâce à sa composition riche en eau thermale et en sucralfate de cuivre et de zinc ( un actif antibactérien). Quand ma petite puce se griffe le visage pendant la nuit, j’applique tout de suite la crème et les marques disparaissent très vite. Un coup de cœur à vraiment avoir chez soi! Je m’en sers également si j’ai un petit bouton sur le visage et très rapidement il disparaît!

image

Pour le bain, j’ai découvert l’huile lavante stelatopia de Mustela lorsque mon fils a eu un eczéma en lien  avec son allergie aux protéines de lait de vache, sa peau était rugueuse et lui démangeait énormément, j’ai donc écumé les rayons de ma pharmacie pour trouver ce produit miracle. Il s’agit d’une huile lactée c’est à dire qu’elle se transforme en lait au contact de l’eau, une pression suffit pour le bain et l’eau est toute douce. En 2 jours mon fils avait retrouvé sa peau de bébé et adieu les démangeaisons, je ne la quitte plus. C’est un vrai coup de cœur .

Parfois j’ai envie de changement et j’utilise les produits Klorane pour le bain, mon fils adore les flacons avec le bébé et l’odeur est très agréable.

Le thermomètre fleur Avent: selon moi le meilleur, il indique la température du bain très rapidement et aussi celle de la pièce ainsi le bain est toujours pile à 37°c très important quand on voit la finesse de la peau des touts petits.

N’hésitez pas à me dire vous aussi vos produits préférés pour les petits!

4 réflexions sur “Mes indispensables pour le soin de bébé

      1. Bonjour, si votre bébé a la peau sensible vous pouvez tester la gamme lipikar de la roche posay qui est très bien, il y a une huile lavante et surtout un baume Ap qui empêche les démangeaisons et restaure la flore cutanée qui est abîmée en cas d’eczéma atomique. Sinon chez avene la gamme Trixera est bien aussi j’ai utilisé pendant un moment le baume hydratant pour mon petit et le produit à mettre dans le bain c’était efficace pour éviter les démangeaisons et apaiser sa peau.

        J'aime

Laisser un commentaire

